[VBA] Comparer 2 listes de codes

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aide et ce que je voudrais faire dépasse mes (petites) compétences en VBA.

J'ai 2 listes de codes (code unique dans chaque liste) qui sont associés chacun à un statut que je voudrais comparer, j'aimerais donc savoir :

1) Quels codes ne sont pas dans les 2 listes

2) Quels codes sont dans les 2 listes et ont un statut qui correspond

3) Quels codes sont dans les 2 listes et ont un statut qui ne correspond pas

Oui, chaque liste à un format de statut (7 statuts au total) propre mais j'ai mis un tableau de correspondance dans l'Excel d'exemple.

Et si vous pouvez me mettre un bouton qui efface l'ancienne comparaison et relance la comparaison ce serait parfait .

Merci d'avance

14test.xlsx (12.39 Ko)

Bonjour,

A tester.

16test.xlsm (64.90 Ko)

Bonjour Jbt84,

Avant tout un grand merci pour le temps que tu m'as consacré, c'est exactement ce que je souhaitais.

Par contre, il me semble qu'il y a un soucis :

- L'onglet "Pas dans les 2 listes" ne se mets pas à jour, aucun code n'apparait

- Je pense qu'il y a un soucis avec le statut 4.

Le code "000021" apparait dans les "correspondant" alors qu'il est "non correspondant" (statut 4 et STT 80)

Le code "000020" apparait dans les "non correspondant" alors qu'il est "correspondant" (statut 4 et STT 20)

Bonjour,

Petite correction faite, je testais "status 4" au lieu de "statut 4".

Pour la feuille "Pas dans les 2 listes", tous les codes de liste A sont bien dans la liste B et réciproquement.

Si vous mettez une code dans une des deux listes qui n'apparait pas dans l'autre, ça fonctionne.

9test.xlsm (65.20 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante à tester.

14test-v1.xlsm (28.69 Ko)

Bye !

C'est parfait!!!

Un grand grand grand merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "vba comparer listes codes"