Sur une feuille à part, je tente de calculer avec la fonction ci-dessus la somme des valeurs de ma colonne C qui ont dans mon tableau colonne G à L la même chaine de caractère que mon critère. Cependant, le résultat affichée n'est pas correct, notamment pour la chaine de caractère "forum".
L'idée originale est d'aller plus loin, en faisant en sorte que la somme comprennent les lignes qui contiennent la chaine de caractère "site" et non qui soient égaux. Effet, je souhaite prendre en compte les valeurs même lorsqu'il y a plusieurs données (exemple : site, web).
Cependant, mon problème de résultat faux m'arrache déjà la tête.
Mes premières pistes de corrections :
- J'ai bien les bons formats dans mes cellules.
- Défusionner mes cases
- Copier les valeurs de mes données dans une autre feuille afin qu'il n'y ait plu de validation de données
Observation
J'ai observé que seuls les résultats qui ont une chaine de caractère présente dans ma première colonne sont bien calculés
Extrait visuel de mes données - onglet "RechercheMotsClés" :
Document
Je vous partage une feuille simplifiée sous format Excel pour faire vos tests. Contenu de la simplification des lignes de données et des colonnes ont été supprimés