Formule SOMME.SI - Erreur de calcul - rech. avec plusieurs colonnes

Sur une feuille à part, je tente de calculer avec la fonction ci-dessus la somme des valeurs de ma colonne C qui ont dans mon tableau colonne G à L la même chaine de caractère que mon critère. Cependant, le résultat affichée n'est pas correct, notamment pour la chaine de caractère "forum".
L'idée originale est d'aller plus loin, en faisant en sorte que la somme comprennent les lignes qui contiennent la chaine de caractère "site" et non qui soient égaux. Effet, je souhaite prendre en compte les valeurs même lorsqu'il y a plusieurs données (exemple : site, web).
Cependant, mon problème de résultat faux m'arrache déjà la tête.

141369 6744bb077b4aa282839060

Mes premières pistes de corrections :
- J'ai bien les bons formats dans mes cellules.
- Défusionner mes cases
- Copier les valeurs de mes données dans une autre feuille afin qu'il n'y ait plu de validation de données

Observation

J'ai observé que seuls les résultats qui ont une chaine de caractère présente dans ma première colonne sont bien calculés

Extrait visuel de mes données - onglet "RechercheMotsClés" :

141369 6744b4720754c682793579

Document
Je vous partage une feuille simplifiée sous format Excel pour faire vos tests. Contenu de la simplification des lignes de données et des colonnes ont été supprimés

Bonjour,

Tu peux utiliser cette méthode :

=iferror(QUERY(TOCOL('RechercheMotsClés'!D:I;3);"select count(Col1) where Col1 contains '"&F8&"' label count(Col1)'' "))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12oZ-FmXXMs2W838FCzeWO4m8jKMHxhW37yANx4YKCN4/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Merci à vous d'avoir proposé cette solution, elle me sera bien utile.
Cependant, mon problème initiale n'est pas sur cette colonne et cette donnée. Je souhaite auditionner les valeurs dans la colonne "vol rech" pour chaque catégorisation.

Alors, plutôt ça ?

=iferror(query('RechercheMotsClés'!C:I;"select sum(C) where D contains '"&F8&"' or E contains '"&F8&"' or F contains '"&F8&"' or G contains '"&F8&"' or H contains '"&F8&"' or I contains '"&F8&"' label sum(C)'' ";0))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12oZ-FmXXMs2W838FCzeWO4m8jKMHxhW37yANx4YKCN4/edit?usp=sharing

Merci pour ton aide précieuse

Rechercher des sujets similaires à "formule somme erreur calcul rech colonnes"