Fusion dynamique de deux listes (ou plus)

Bonjour à tous

(Excel 365) J'ai cherché ... pas trouvé. Je donne ma langue au chat. Mon problème est le suivant :

J'ai deux listes. La première en colonne A, par exemple en A1:A3, contenant respectivement a; b; c

La seconde en colonne B, par exemple en B1:B4, contenant respectivement w; x; y; z

Comment faire, quelle combinaison de formules utiliser, pour obtenir en colonne C une liste de 7 lignes contenant les valeurs a; b; c; w; x; y; z (peu importe l'ordre) de façon dynamique, c'est à dire intégrant dans de nouvelles lignes les nouvelles valeurs entrées en colonne A et/ou en colonne B ? Le tout, de préférence, sans VBA ?

Merci beaucoup.

Bonjour Lacomme,

Regarde les fonctions DANSCOL ou ASSEMB.V

Bonne journée !

Bonjour,
Une approche qui fonctionne:

En C1 =SI(LIGNE() <= NBVAL(A:A); INDEX(A:A; LIGNE()); INDEX(B:B; LIGNE() - NBVAL(A:A))) et tirer la formule vers le bas

Bonjour à tous !

Et....

Evoluant sous M365, vous avez à votre disposition les fonctions matricielles dynamiques.

Le classeur joint présente 3 approches possibles.

La méthode 2 nécessite d'adhérer au programme Insider (la fonctionnalité utilisée n'est pas encore "libérée"...)

Bonjour

Merci beaucoup aux trois personnes qui m'ont répondu, JFL, fcyspm30 et JB_. J'ai mis en œuvre celle de fcyspm30 qui me paraissait la plus rapide, mais je vais regarder les deux autres. Un grand merci, tant pour la rapidité des retours que la compétence et la gentillesse.

Pierre

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour,
La troisième colonne de JFL me parait vraiment bien. Je ne pensais plus à ces nouvelles fonctions ne les utilisant jamais.

Rechercher des sujets similaires à "fusion dynamique deux listes"