Liens hypertexte

Ca ne fonctionne pas ou c'est moi qui ne pige pas correctement, ce qui est fort possible.

regardez cela fonctionne très bien. Voyez la formule dans la vue où je suis positionné en G5
Après j'ai recopié jusque O5 puis G5 à O5 jusque la ligne décembre (comme je vous ai expliqué)
Par contre vu que vous sautez la colonne F, la formule doit être ceci

=INDIRECT($E5&"!"&ADRESSE(26;COLONNE();;))

image

Les chiffres 10 en décembre parce que j'ai rajouté ces chiffres en ligne 26 dans la feuille décembre

Pour le rajout de colonne, cela se peut que la formule ne soit plus bonne. A voir !
Si vous rajoutez une colonne dans la feuille Journal et dans la feuille mois, le principal est que les entetes se suivent consécutivement des deux cotés.
Exemple si vous avez Banque en G et espèces en H dans journal, il faut ne faut inverser les deux dans les mois et il faut que banque soit en G et Espèce en H

regardez la formule expliquée ici au bas de mon post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1227447

Crdlt

Je vois que cela fonctionne mais chez moi.....

Voir sur ma capture d'écran j'ai mis la souris sur le mois de mars colonne E7.

Mais lorsque je clique sur cette cellule, cela me renvoie à la colonne G26 du mois de janvier, comme indiqué dans le petit encadré, la formule reste celle de janvier en G5 et cela, pareil sur tous les mois et toutes les colonnes de "PRODUIT" (je ne l'ai pas fait pour les CHARGES) la même formule apparait "JANVIER!$G$26"

capture avec formules

On ne le voit pas sur la capture d'écran, mais les sommes mises en décembre ou ailleurs fonctionne bien.

Je ne vais pas t'embêter encore avec cela. Comme dit précédemment, ta formule du début fonctionne.

Bonne nuit et merci

Bonjour,

Voir sur ma capture d'écran j'ai mis la souris sur le mois de mars colonne E7

Mais lorsque je clique sur cette cellule, cela me renvoie à la colonne G26 du mois de janvier, comme indiqué dans le petit encadré, la formule reste celle de janvier en G5 et cela, pareil sur tous les mois et toutes les colonnes de "PRODUIT" (je ne l'ai pas fait pour les CHARGES) la même formule apparait "JANVIER!$G$26"

La formule n'a rien avoir avec le lien hypertexte.
Donc normal car le fait d'avoir mis en place la formule on écrase les liens hypertextes
Si vous avez un renvoi erroné cela concerne le lien hypertexte que le code doit mettre en place.

mais les sommes mises en décembre ou ailleurs fonctionne bien.

Bien.

Il vous reste à générer les liens via le code que je vous ai donné

NB :
pour le deuxième tableau la formule en U5 est celle-ci --> =INDIRECT($T5&"!"&ADRESSE(26;COLONNE();;))
Ensuite tirez à droite puis la ligne T5 à A...

Au final c'est plus simple d'avoir une seule formule que de devoir modifier chaque cellule pour y reprendre le mois concerné par le montant

Crdlt

Bonjour,

Je vais en rester à la formule qui fonctionne très bien mais merci quand même d'avoir du temps pour moi.

A une autre fois si j'ai besoin d'aide

Cordialement

Excuse une dernière petite chose.

Existe -t-il un site, autre que google drive, pour partager le fichier avec les liens hypertexte et modifiable en simultané.

Google drive le fait mais n'accepte pas les liens dans le dossier.

Merci

Je vais en rester à la formule qui fonctionne très bien mais merci quand même d'avoir du temps pour moi.

Ok comme vous voulez. Mais n'oubliez pas une fois la formule modifiée, vous devez toujours ré-exécuter le code pour remettre les liens hypertextes en place

Existe -t-il un site, autre que google drive, pour partager le fichier avec les liens hypertexte et modifiable en simultané.

Bah il y a pas mal de site là dessus. Par exemple : DROPBOX

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte"