Cherche formule... désespérément

Cherche formule

Bonjour,

Je suis utilisateur passionné d'Excel mais je n'ai suivi aucune formation.

Je me débrouille donc comme je peux.

Cela veut dire qu'il m'arrive souvent de patauger quand cela devient un peu pointu.

Voici ce que je veux faire dans le dossier TEST.xlsx ci-joint.

Je voudrais créer une formule dans chaque cellule de la colonne C de la Feuille 1, qui afficherait la valeur de la cellule de la colonne C de la Feuille 2 qui contiendrait les mêmes valeurs en colonnes A et B, pour autant que cette cellule existe.

Je ne sais pas si je suis clair.

Cela doit être un jeu d'enfant pour vous. Pas pour moi, hélas.

Merci pour votre aide.

19test.xlsx (11.97 Ko)

1. En A6 de la Feuille 1 tu introduis =

2. Tu vas ensuite sur la Feuille 2

3. Tu cliques sur la cellule correspondante du tableau de cette feuille

4. Press Return

5. Tu fais de même avec les autres cellules de la Feuille1

Hello,

J'ai une question, est ce que vous voulez que ça vous affiche la valeur si les deux conditions sont réunies ? Lieu et date?

Bonjour,
Une proposistion :

=SIERREUR(INDEX(Tableau2[Montant]; EQUIV([@Lieu]&[@Date]; Tableau2[Lieu]&Tableau2[Date]; 0)); "à définir")
7test.xlsx (13.59 Ko)

=SIERREUR(SI(ET(RECHERCHEV(A2;'Feuillle 2'!A:C;1;0)=A2;RECHERCHEV(B2;'Feuillle 2'!B:C;1;0)=B2);RECHERCHEV(A2;'Feuillle 2'!A:C;3;0);0);"Non disponible")

10test-1.xlsx (10.36 Ko)

bonjour

une contribution

SIERREUR(INDEX(Tableau13[Montant];SOMMEPROD((Tableau13[Lieu]=[@Lieu])*(Tableau13[Date]=[@Date])*LIGNE(Tableau13[Lieu]))-1);"inconnu")

cordialement

Question de Gwen V : J'ai une question, est ce que vous voulez que ça vous affiche la valeur si les deux conditions sont réunies ? Lieu et date?

Réponse : Oui, les deux conditions doivent être remplies ! Merci.

ok donc le fichier que je vous ai transmis dans ma réponse précédente en tient compte et ça marche

Merci pour toutes ces réponses.

Je n'ai peut-être pas été assez clair et Clauder Collet ne m'a pas compris. Ce que je voudrais, c'est que la formule entrée dans la cellule Feuille_1/C3 recherche un enregistrement de la Feuille_2 qui contienne à la fois le même lieu (Bruxelles) et la même date (01/11/2024), et qu'elle affiche le montant correspondant (250,00 €). Théoriquement, il ne doit pas avoir de doublons dans les tableaux. J'ai un peu développé les tableaux pour qu'apparaisse le principe de la recherche.

J'ai recopié la proposition de Jean-Éric. Elle fonctionne dans le classeur qu'il me renvoie mais, bizarrement, pas chez moi.

Par contre, celle de GwenV semble fonctionner sauf que les montants correspondent 1 fois sur 2. Je constate que dans chacune des 3 erreurs, le résultat est celui de l'enregistrement supérieur.

La contribution de tulipe_4 renvoie des montants qui ne correspondent pas. Je ne vois pas de logique générale.

Mon meilleur espoir est donc GwenV.

6test.xlsx (15.35 Ko)

re

evidement , puisque tu as modifié la position du tablo source .....................................

puisque le tablo debute à la 3 ieme ligne , il fallait oter 2 ,si le tablo debute a la ligne n°4 ,on ote 3

=SIERREUR(@INDEX(Tableau13[Montant];SOMMEPROD((Tableau13[Lieu]=[@Lieu])*(Tableau13[Date]=[@Date])*LIGNE(Tableau13[Lieu]))-2);"inconnu")

le principe consiste à trouver le n° de ligne qui correspond à la croisée des 2 critères , mais le n° de ligne n'est pas la positon donc il faut corriger en otant

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule desesperement"