Copier données dans un nouvel onglet et créer un TCD
Bonjour à toutes et tous,
Je vous sollicite car je débute depuis quelques jours dans le VBA afin d'améliorer mon quotidien professionnel.
En effet, l'entreprise utilise le logiciel power Queri pour regrouper les données en temps réels. Ensuite je dois analyser ces données.
Pour que ce soit plus simple à analyser, je copie dans un autre onglet les données selon le compte de charges .
donc de mon onglet base de données, je filtre le compte 61100000 et je copie toutes toutes les données dans un onglet créer à ce nom. Les données auront toujours le colonnage de A à O
Ensuite en cellule Q, j'insert un TCD et définit certains critères. Je crée ensuite une colonne variation en soustrayant les données du dernier mois à celui du mois d'avant. ca me permet d'analyser ces variations. je rajoute aussi une colonne commentaires
Si cellule variation =0 j'aimerais que le "texte" ok s'insert en face dans commentaires et ajouter la couleur vert clair
Si cellule variation different de 0 j'aimerais que le "texte" A analyser s'insert en face dans commentaires et ajouter la couleur orange claire.
Donc j'aimerais que via 2 boutons ca cree les onglets avec les données et que l'autre crée les TCD
Débutant, j'ai suivi des tuto sur le net mais je n'arrive pas à tout combiner.
J'arrive a copier toutes données du tableau dans un autre onglet mais pas selon une sélection voulue
j'arrive à créer tous les onglets en auto selon une liste.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
J'ai plusieurs idées pour améliorer mon quotidien donc je reviendrais surement encore demander votre aide.( car j'ai d'autres fichiers avec selon certains critères on dit que c'est ok ou d'autres il faut approfondir ). Si les données concernent les mois inferieur a date du jour définir ok contrôle déjà fait M-1 etc etc. Mais on verra ca dasn une autre demande
Encore merci à vous
Bonsoir,
Voici un début de solution à ta question