Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans la communauté et ai besoin de votre aide.
Je travaille sur un ficher de budget de la formation dans mon entreprise et je souhaite automatiser au maximum ce fichier.
Dans mes données :
G6 = coût de formation / H6 = nb d'heures / I6 = nb de personnes / J6 = coût horaire / K6 = dispositif (ou Transition Industrielle ou Plan de Développement des Compétences) / L6 = financement OPCO par heure de formation.
La colonne L6 est celle qui me pose des problèmes… En effet, il existe 3 notions à prendre en compte :
1. Un dispositif "Transition industrielle" --> l'OPCO prend en charge 60% du coût horaire
2. Un dispositif "PDC" --> l'OPCO prend en charge maximum 30 euros du coût horaire
3. Si le coût horaire est inférieur à 30 euros, l'OPCO prend en charge le montant max (EX: le coût horaire est de 15 euros, l'OPCO prend en charge QUE 15 euros).
PROBLEME :
Les 2 premiers pb sont réglés et s'accordent avec la formule : " =SI.MULTIPLE([@Dispositif];"PDC";30;"TI";([@COUT]/[@[NBRE H]]/[@[Nbre
PERS]]*0,6)) ".
Mais je n'arrive pas à ajouter la formule : " =SI([@Cout horaire]>30;30;[@Cout horaire]) " qui permet de définir le montant de prise en charge si le dispositif est "PDC" et que le coût horaire est < à 30 euros...
Je ne sais pas si ma requête est compréhensible mais j'ai besoin d'aide!!!!!!
Je vous remercie par avance.