Liste dependante / indirect

Bonjour,

J'ai crée un tableau excel, tout beau tout propre avec une liste déroulante, et une liste déroulante dépendante en utilisant les plages nommées.

Ma première liste s'appelle type_contrat

MA 1ere liste issu de type_contrat s'appelle "Simple" la seconde s'appelle "Collectif".

Mes listes sont sur la feuille Données, et le traitement s'effectue sur la feuille "EAG MODIF CONTRAT"

Type_contrat s'affiche dans la colonne A, il n'y a pas de soucis.

Simple/Collectif doit s'afficher en colonne E.

Pour cela, sur excel j'utilise en E4 : =INDIRECT($A4) sur excel et j'étire => ça fonctionne nickel.

J'importe le fichier sur le sharepoint ça passe aussi.

Maintenant, je veux créer un nouveau tableau sur une nouvelle feuille "EUD MODIF CONTRAT"

J'utilise toujours les mêmes Données : type_contrat / Simple-Collectif.

La première ligne (4) j'ai ma première liste, et ma deuxième liste ok.

Mais, dans validation de données j'ai =INDIRECT($a$4) et lorsque je veux étendre la formule, donc je veux avoir =INDIRECT($A4) cela me met un message d'erreur

image

Alors que ... dans le premier tableau, cela fonctionne :

image

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne s'il vous plait?

Merci d'avance.

Bonjour,

Votre indirect pointe-t-il sur la bonne feuille ? Si C'est la cellule A4 de la feuille précédente il faut adapter.

Avez-vous vérifié qu'en tapant directement dans une cellule de test : =INDIRECT(A4) vous obtenez le résultat espéré ? Si ce n'est pas le cas vérifiez A4.

Enfin, si vous avez nommé votre référence avec une portée Feuille et non pas Classeur, elle n'est pas accessible sur les autres feuilles.

image

Avec sharepoint il est possible que vous ayez ouvert votre fichier avec "Excel Online", sur le navigateur. Ouvrir un fichier OneDrive ou SharePoint dans l’application de bureau au lieu du navigateur - Support Microsoft

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de répondre.

En fait, la liste dépendante fonctionne et récupère bien les données voulues à la première ligne :

image

Si je glisse, cela maintient le $4

image

Alors que le $5 me récupère bien la bonne liste :

image

Si j'enlève le $ avant le chiffre pour que ça s'adapte sur chaque ligne, ça me met un message d'erreur.

image

Je sais que c'est un truc tout bête, mais je n'arrive pas à voir ce que c'est.

Ah d'accord.

Êtes-vous dans un tableau structuré ? (ceux ou la formule s'étend jusqu'en bas automatiquement). Cela pourrait expliquer l'erreur car il ne trouve pas de correspondance pour les lignes suivantes en "copiant" la formule dans les lignes en dessous.

Sinon, j'avoue que je ne sais pas… Si vous pouviez partager un fichier avec simplement ce tableau et les listes de références.

Quand même, je n'explique pas que $A$5 fonctionne, mais $A5 non..,

Bonjour,

Comme d'habitude, un fichier aider à résoudre vos problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "liste dependante indirect"