Bonjour,
Si je comprends bien, dans le dernier cas, il faut mettre à jour l'onglet Liste quand on veut ajouter une nouvelle référence ?
L'onglet Liste sert à gérer les Types, Désignations, Pointure et Taille. Si tu veux ajouter un autre Type dans l'onglet Etat des stocks, il faut d'abord le créer dans Liste. Idem pour les autres items. J''ai fait 2 exemples: j'ai ajouté Type " Tête" et Type "Mains" en colonne C et D (feuille Liste en jaune). Ensuite il faut modifier la liste Type dans Formules puis Gestionnaire des noms ainsi =Liste!$A$1:$D$1 (auparavant =Liste!$A$1:$B$1), puis créer les nouvelles listes avec les noms "Tête" et "Mains".
Je l'ai fait pour te montrer.
Ces nouveaux types sont ainsi visibles dans Entrées de stock colonne A et la liste de ce type en colonne B. Il faut également les ajouter dans Etats des stocks.
J'admets que c'est un peu compliqué à gérer.
Il faudrait avant de commencer que l'onglet "Etats des stocks" soit en phase avec les listes "Type, Désignation, pointure et Taille". Donc commencer par tout mettre à jour avec toutes les possibilités de références, même si le stock initial est nul, mais susceptible d'évoluer.
Toutefois, je reste persuadé que le fichier ci-dessous avec 2 formulaires est plus facile à utiliser malgré ce que tu dis:
Parce que je connais mes collègues, et je sais qu'elles vont râler si elles faut qu'elles aillent dans dans un autre onglet que l'état des stock
Je redis ce que j'ai écrit plus haut: Faire en sorte que l'état des stocks soit à jour avec toutes les références possibles, et sans doublons. A faire par l'administrateur.
Donc les collègues râleuses n'auront qu'à utiliser le formulaire "AJOUTER UNE ENTREE au stock Existant", ce qui me parait être à la portée de tout le monde.
Bon courage
Papy Henri