Retrouver un nombre depuis un tableau des 2 listes de données

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une formule, malgré mes nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver de solution.

2024 11 13 18 29 04 liste de vetements xlsx excel

J'ai récupéré les données d'un tableau concernant le choix des clients sur le type de vêtements qu'ils souhaiteraient acheter et j'ai formalisé l'ensemble dans un tableau ci dessus en utilisant la formule NB.SI.

Maintenant, j'aimerais afin que la recherche soit plus lisible, formaliser la recherche sous forme de liste. Avec un premier choix le type de vêtements, le second la taille et j'aimerais que le nombre total apparaisse dans la case en jaune.

J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'arrive pas à créer de relation entre les 2 listes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci

bonjour geogeo085,

voici la formule

=SI(NBVAL(L4:M4)<2;"-";INDEX(Tableau3;EQUIV(L4;Tableau3[Vêtements];0);EQUIV(M4;Tableau3[#En-têtes];0)))

Bonjour à tous,

Une version avec RECHERCHEX :

=RECHERCHEX(M4;Tableau3[[#En-têtes];[XS]:[4XL]];Tableau3[[XS]:[4XL]]) RECHERCHEX(L4;Tableau3[Vêtements];Tableau3[[XS]:[4XL]])

Super merci beaucoup !

Bonne soirée

RE,

Je te remercie pour ce retour !

Ne pas oublier de mettre le sujet en résolu si les réponses apportées te conviennent

Bonne soirée !

@JB_,

je ne connaissais pas ce double RECHERCHEX, un peu difficile à comprendre la première fois.

RE,

@JB_,

je ne connaissais pas ce double RECHERCHEX, un peu difficile à comprendre la première fois.

On peut aussi l'utiliser de cette manière en double, un peu plus conventionnel :

=RECHERCHEX(L4;Tableau3[Vêtements];RECHERCHEX(M4;Tableau3[[#En-têtes];[XS]:[4XL]];Tableau3[[XS]:[4XL]]))

bonsoir

une contribution pour les privés de Recherchex

cordialement

9geogeo.xlsx (12.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "retrouver nombre tableau listes donnees"