Additionner des valeurs SI cellule NON VIDE

Bonjour à tous,

Bien cherché sur le forum mais rien...

Je ne trouve pas la formule à utiliser pour me permettre d'additioner des valeurs si des cellules simples non vides, alors je prends le prix correspondant à cette cellule non vide.

EXPLICATION : Sur la ligne 8 j'indique une taille de vetement (M - L - XL - ...) et donc si cette cellule contient une VALEUR alors je prends le prix de la ligne 5 (meme colonne) pour faire l'addition des vetements renseignés avec une VALEUR.

Exemple avec 2 formules différentes qui ne donnent rien :

= (SI( ESTTEXTE( C8 ); C5; "" ))+ (SI( ESTTEXTE( H8 ); H5; "" ))+ (SI( ESTTEXTE( I8 ); I5; "" ))
pour celle-ci l'addition se fait correctement SI un caractere est présent dans la ligne 8

=(SI(ESTVIDE(C8);"";C5))+(SI(ESTVIDE(H8);"";H5))+(SI(ESTVIDE(I8);"";I5))
Pour celle-ci une seule condition est possible, je ne peux pas répéter x fois cette meme condition qu'il me faudrait 20 fois.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
C'EST POUR UNE ASSOCIATION ET ON EST PAS TROP AU TOP.

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Bonjour

1) lire/relire la charte
[A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles

2) Suivre ce qui est indiqué au paragraphe 4

4. Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

3) Merci de ne pas écrire en MAJUSCULES car cela revient à CRIER

Désolé pour les majuscules. Voici un fichier.

Merci d'avance

15vetements.xlsx (11.92 Ko)

Bonsoir à tous !

Une proposition (liée à ma compréhension du besoin....) en AG7 :

=SOMME($H$5:$AB$5*(H7:AB7<>"")) + $C$5*(C7="OUI")

A étirer vers le bas.

Merci beaucoup

Ça fonctionne parfaitement.

Bonne soirée

Bonsoir à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Juste un petit truc, s'il n'y a pas le 'nom' comment éviter que 0€ apparaisse dans la cellule de calcul?

Merci encore

Bonsoir à tous de nouveau !

Le plus simple, me semble-t-il, est d'opter pour un format personnalisé ( # ##0 €;; ) masquant l'affichage quand la valeur est 0.

Super

Merci encore

Juste un petit truc, s'il n'y a pas le 'nom' comment éviter que 0€ apparaisse dans la cellule de calcul?

Merci encore

tu peux utiliser le format personnalisé

# ##0,00 €;# ##0,00 €;""

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs vide"