Renvoyer une info selon un critère précis

Bonjour,

Colonne D E F respectivement en corrélations avec H I J (25 qtes pour 58€ par exemple). Je voudrais en colonne L faire la division de la dernière données présente dans les colonne H I J (donc pour la ligne 3 J3/F3, ligne 4 I4/E4 etc...) Bien sur le but est de tirer la formule et de ne pas tout faire a la mains car j ai une très grande base de données. Merci à vous

8classeur1.xlsx (9.35 Ko)

Bonjour,

Un essai ?

=INDEX(H3:J3;;EQUIV(1;SI(H3:J3<>"";1);1))/INDEX(D3:F3;;EQUIV(1;SI(D3:F3<>"";1);1))

Attention, selon la version Excel, il faudra peut-être valider la formule en matricielle. CTRL+MAJ+ENTREE.

7classeur1-14.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour à tous !

Une approche type formule unique et dynamique en L3 :

=BYROW(H3:J5;LAMBDA(x;PRENDRE(FILTRE(x;x<>"");;-1)))/BYROW(D3:F5;LAMBDA(x;PRENDRE(FILTRE(x;x<>"");;-1)))

Arrondi à mettre en place selon votre souhait.

Sur mon fichier perso ca me renvoi #div0 alors que il y a bien un calcul à faire

Bonjour à tous de nouveau !

Sur mon fichier perso ca me renvoi #div0 alors que il y a bien un calcul à faire

A qui s'adresse cette remarque ?

La remarque s adresse a JB mais je le même problème avec les deux formules

Merci de :

1. joindre un classeur représentatif.....
  2. préciser dans votre profil la version de votre Excel......

voici mes vraies colonnes. Je ne peut vous en montrer plus mais cela suffira je pense. Merci

9classeur3.xlsx (9.83 Ko)

Compte tenu de votre dernier classeur, je vous propose de tester la formule amendée suivante :

=BYROW(O3:Z4;LAMBDA(x;PRENDRE(FILTRE(x;x>0);;-1)))/BYROW(B3:M4;LAMBDA(x;PRENDRE(FILTRE(x;x>0);;-1)))

Ouh là, oui, il y a une différence.

Formule mise à jour :

=INDEX(O3:Z3;;EQUIV(1;SI(O3:Z3<>0;1);1))/INDEX(B3:M3;;EQUIV(1;SI(B3:M3<>0;1);1))
5classeur3-2.xlsx (10.83 Ko)

Merci à vous cela fonctionne. Je peux vous demander quelle est la différence svp ? Le principe est le même pourtant non ?

Le premier classeur présentait des cellules vides ou contenant une valeur numérique à la différence du second qui contient uniquement des valeur numériques.

Il était donc nécessaire de filtrer différemment.

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer info critere precis"