Répartition données dans différents onglets selon un critère

Bonjour,

Je tente de mettre en place un tableau de suivi de visites et de soutenances qui se répartit dans les onglets par Région (Filiale = Région) que vous trouverez en pièce jointe.

Les onglets Visites et Soutenances recensent l'ensemble des visites et soutenances par mois (remplit manuellement). J'aimerais que chaque ligne soit copiée entièrement selon la colonne Filiale dans l'onglet correspondant autant pour les visites que pour les soutenances :

Ex : Onglet Visites - Lignes 9, 17, 20, 32 (WP_GNO) copiées dans l'onglet WP GNO

Onglet Soutenances - Lignes 16, 27, 39 (WP_GNO) copiées dans l'onglet WP GNO

J'ai tenté de trouver sur le forum un même sujet avec des macros : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-des-lignes-si-une-condition-respectee-80051#google_vig...

Mais impossible de l'adapter, il ne m'affiche que la première ligne et non pas pour les deux onglets Soutenances et Visites..

Merci par avance de votre aide précieuse.

15visites2.xlsm (111.87 Ko)

Bonsoir,

Une proposition avec Power query. Pour actualiser les données après ajout ou modification :

Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout (Il est possible d'automatiser cela avec une instruction VBA)

Cordialement

26visites2.xlsm (127.05 Ko)

Bonjour,

Je cherche à réaliser un fichier automatisé justement car il sera consulté par plusieurs personnes...

Avez-vous une proposition à me faire dans ce sens ?

Merci par avance ! :)

Bonsoir,

Est ce que le fichier du post 2 pourrait convenir ?

Une fois les requêtes écrites, c'est automatique avec une actualisation au changement de données.

Cordialement

Bonjour,
Cela fonctionnait bien.. jusqu'à ce que je fasse quelques modifications sur le fichier (ajout de cases, de données, mise en forme conditionnelle, etc). Maintenant seules les colonnes "Type", "Filiale" et "Agence" se copient depuis l'onglet Visite.

Ne connaissant pas le fonctionnement des requêtes et connexions de Power Query, j'ai tenté d'aller voir pour comprendre mais je ne parviens pas à trouver comment on vérifie les sources.

Par exemple dans la capture d'écran ci-joint, on voit que les lignes "Soutenances" sont correctement complétées mais pas les données de "Visites".

J'ai commencé à compléter mon fichier avec des données confidentielles, alors j'ai créé une copie anonymisée.

16visites-ano.xlsm (141.56 Ko)

Merci par avance de votre retour !

bonjour,

Fichier modifié.

29visites-ano.xlsm (140.97 Ko)

Bonjour,

C'est encore moi...

Merci pour ce retour, mais.... Lorsque je complète le fichier dans les onglets Visites et Soutenances (en décembre par exemple), les onglets Région ne se mettent pas à jour malgré l'actualisation manuelle.

Vu les problématiques récurrentes, est-ce qu'il y aurait une autre manière de faire ? En VBA peut-être ?

Merci encore de votre précieuse aide !

Bonjour,

Le problème vient de la formule qui détermine la taille du tableau. Si la taille des tableaux est toujours identique, 13 lignes par mois nom du mois compris.

il suffit de modifier la formule, en comptant plus large au cas où .

=DECALER(SOUTENANCES!$B$8;0;0;170;NBVAL(SOUTENANCES!$8:$8)+3)
=DECALER(VISITES!$B$8;0;0;170;NBVAL(VISITES!$8:$8)+3)

Cordialement

13visites-ano.xlsm (140.83 Ko)

Cela peut être complètement aléatoire et cela dépend des mois surtout.

Sinon, il faudrait que je vois pour modifier les tableaux Visites et Soutenances pour que les mois n'apparaissent plus, cela permettrait d'élargir de le tableau..

re,

L'utilisation d'un tableau structuré simplifierait le problème.

https://www.xlerateur.com/divers/2024/04/05/les-tableaux-structures-dans-excel-14242/

Bonjour,

C'est super ça fonctionne !

Merci pour les réponses, la qualité des réponses et la disponibilité !

Rechercher des sujets similaires à "repartition donnees differents onglets critere"