Gestion stock céréales

Un petit bonjour quand même,

Voici le produit avec l'indication de la date et de l'heure (à la seconde près)
De plus j'ai intégré le calcul du stock, cellule J3 en rouge

A+

14fichier2.xlsm (42.29 Ko)

Bonjour,

Quand je valide le formulaire, j'ai un "défaut" qui apparait et la réfaction ne se fait pas automatiquement

capture d ecran 2024 10 19 180614

Bonsoir,

N'ayant pas obtenu satisfaction ni avec fanfan38, ni avec moi sur ce lien, voici un nouveau fil. Papy Henri

https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-de-entree-sorti-d-un-stockage-194484

Ce n'est pas ça le problème, je pense que ma demande est assez complexe (surtout pour moi) et je ne sais pas si ce que je demande est réalisable. C'est assez difficile d'écrire ce que je souhaite.

Rebonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un bug dans le calcul du stock car lorsqu'en VBA je veux faire la somme des entrées VBA différencie "ENTRÉE" (accentué) et ENTREE (non accentué). De ce fait comme, moi, dans mon code je demande d'utiliser l'entrée non accentuée les poids secs correspondants ne sont pas pris en compte.
J'ai rectifié le code pour que ce bug disparaisse

Quand tu fais le calcul de la réfaction tu me dis que le programme se plante. Je n'ai pas ce problème, mais je me demande si par hasard tu n'aurais pas, dans le formulaire , pour écrire des décimales, utilisé un point au lieu du virgule.
Si le problème persiste, envoies moi le fichier que je puisse voir ce qui se passe

17fichier2.xlsm (42.77 Ko)

Je vous renvoi votre fichier avec les pages que j'ai rajouter dans le week-end.

Encore merci de votre aide.

le fichier est inexistant ....

Je le refais sur le dernier fichier que vous m'avez fait et je vous renvoie ça.

Par contre je viens de voir que quand je rentre un poids dan le formulaire, ça me décale la virgule dans le tableau..

Et le poids sec n'est plus bon..

Bonsoir,

Il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte que la personne qui t'a créé le premier fichier avait créé des TextBox qui n'acceptait pas les décimaux à plus de 2 chiffres.
J'ai contourné la situation pour te permettre de rentrer des nombres tels que 30,525
Attention toutefois, n'oublies pas de formater les cellules de la colonne "Poids Brut" au format nombre avec 3 décimales
A+

13ficher2.xlsm (43.42 Ko)

Bonsoir Jacky,

J'ai fini de compléter le fichier avec les information dont j'ai besoin. Je me suis permis de mettre de parenthèses dans le calcul du poids sec, sinon ca ne fonctionnait pas.

Dans les autres j'ai noté ce que j'aimerais retrouver comme infos. Peux-tu me dire si tu peux le faire? Si jamais tu veux plus de précisions je reste joignable par téléphone.

Je viens de voir ton dernier message, peux-tu faire la correction sur le ficher ci-joint et me le renvoyer.

Encore merci pour ton aide et de me consacrer du temps.

Bonne soirée et bon week-end

9stock-mais.xlsm (55.30 Ko)

Bonjour,

Bien vu, mais ouah! quel boulot tu me donnes
En effet dans ton dernier fichier la présentation des feuilles est différente donc je dois revoir tout mon code afin de l'adapter à cette nouvelle présentation et surtout après ne modifie plus tes feuilles "STOCK" et "Données"
Dès que ce sera fait (mais pas tout de suite) je te recontacte pour la suite (feuilles supplémentaires) et surtout après ne modifie plus tes feuilles "STOCK" et "Données"

Bonjours Jacky,

Si vous avez pas le temps de faire les autres feuilles se n'est pas grave. Vous m'avez déjà énormément aider, et encore merci.

Le feuilles "stock" fonctionne très bien déjà , j'ai supprimé la colonne A qui était masquée et j'ai modifié votre programme pour décaler les lignes suite à la suppression de la colonne.

Je ne touche plus à la présentation à partir du dernier ficher que je vous ai envoyé durant la nuit.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai réussi à adapter mon code à votre nouvelle présentation et ai commencé à créer la feuille "SECHAGE-BENNES" si ce n'est qu'il faut encore formater les valeurs des colonnes POID SEC, €/T et €/BENNE. Je verrai cela demain

De plus il faudra que l'on se rencontre(demain) pour que je puisse avoir des explications sur les feuilles "SECHAGE-CLIENT" et "BENNES-CLIENTS"

Ne modifier surtout pas quoi que ce soit au niveau présentation de ce fichier sans m'en parler

14travail2.zip (862.05 Ko)

Bonjour,

Je ne trouve pas le bon résultat en poids sec sur votre dernier fichier comparé au dernier que j'ai envoyé.

Quand je rentre 20,0 / 30,0 / 40,0 dans la case humidité du formulaire, ça ne me rentre pas la réfaction dans le tableau. Alors que pour les autres nombres ça fonctionne bien...

Vous avez modifié le feuilles " données"?

Cordialement.

J'ai essayé de continuer sur mon fichier.

Tout fonction sauf: - quand je rentre 20,0 / 30,0 / 40,0 dans la case humidité du formulaire, ça ne me rentre pas la réfaction dans le tableau. Alors que pour les autres nombres ça fonctionne bien

- le calcul pout € / bennes, le programme me décale la virgule du poids_sec

15stock-mais.zip (22.00 Octets)

Bonjour

Le dossier stock-mais.zip est vide

Par contre chez moi le fichier que je t'ai envoyé fonctionne à merveille à part les prix que je dois revoir

17travail2.zip (862.05 Ko)

Bonjour Jacky,

La oui ça fonctionne, mais le résultat du poids sec n'est pas bon. Juste quand je note 20,0 / 30,0 ou 40,0 dans la case humidité du formulaire, ca ne me trouve pas la réfaction qui correspond.

Bonne journée

J'ai trouvé l'erreur sur votre formule, j'ai rajouté des parenthèses avant poids_brut et une deuxième avant *

capture d ecran 2024 10 21 122439

Bonjour,

Je n'ai pas travaillé sur ton fichier aujourd'hui
En ce qui concerne le calcul du poids sec il fut du au fait que j'ai utilisé la formule qui se trouvait sur ton tout premier fichier, et ne sachant pas comment on calcule le poids sec je n'ai pas réfléchi et ai transcrit cette formule en VBA.
Petite question : la réfaction s'exprime-t-elle en pourcentage ou non ?
Quant à la suite je verrai cela demain après midi ou mercredi

Bonne soirée

Bonour Jacky,

Oui, la réfaction c'est bien un pourcentage

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock cereales"