Fonction NB.SI.ENS

Bonjour, j'ai une formule avec la fonction SI.NB.ENS qui est =NB.SI.ENS($F$3:$F$1000; "Attelé";$AF$3:$AF$1000;"P.Hallais"),

je voudrais qu'à la place de 1000 ce soit indéfini. Je m'explique, j'ai des données que j'intégre au fur et à mesure des jours et qui dépassent ce nombre de 1000 et qui dans un mois dépasseront 2000, puis 3000, etc..... Est-il possible que ce chiffre soit indéfini. Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Oui, il faut mettre les données sous forme de tableaux structurés. Tu trouveras des infos ICI.

Bonjour

Le maximum de lignes avec excel 365 est de 1 048 576 tu peux mette cela a la place de 1000

Crdlt

Oui mais il me modifier manuellement mes formules sur 1500 lignes que j'ai aujourd'hui ?

Pas du tout, essaye avec ce fichier et rajoutes des infos au tableau. La fonction NB.SI suivra.

12nb-si.xlsx (11.05 Ko)

Merci de t'occuper de mon problème, mais je suis désolé je ne comprend pas ta dernière réponse

RE,

Je reformule :

En structurant tes données sous forme de tableau, tu facilites l’application de ta formule NB.SI.ENS.

Voici comment cela fonctionne :

Création du tableau : Tu organises tes données dans un tableau structuré. (Lien dans mon premier message).

Application de la formule : Tu utilises la formule NB.SI.ENS sur ce tableau. (Comme dans mon exemple de fichier joint).

Ajout de nouvelles lignes : Lorsque tu ajoutes de nouvelles lignes à ton tableau, la formule NB.SI.ENS s'ajustera automatiquement pour inclure ces nouvelles données. Tu n'auras plus besoin de modifier manuellement les plages de cellules dans ta formule.

En résumé, en utilisant des tableaux structurés, tu rends tes formules plus dynamiques et plus faciles à gérer, surtout lorsque tu ajoutes ou modifies des données. Cela te permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs liées à la mise à jour des plages de cellules.

Merci bien. Je vais essayer cela

Il ne devrait pas y avoir de problèmes

Sinon, fournis un fichier représentatif.

Si cela te convient, n'oublies pas de clore le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "fonction ens"