Liste deroulante avec recherche par premiere lettre

bonjour

un grand merci a ceux qui prendront le temps de me venir en aide pour un sujet certainement simple pour certains d'entre vous mais aucune recherche Google ne m'a donné la solution ( ou j'ai été trop bête pour la comprendre :)).

tout est dans le titre:je me suis fait un petit tableau pour générer des étiquettes. j'y ai mis des listes déroulantes mais les listes étant particulièrement longue, je souhaiterais pouvoir limiter les choix de la liste en affichant que les noms correspondants à ma/mes premières lettres saisies.

esperant avoir été clair, je vous joint mon tableau pour exemple

( a comprendre: dans onglet "etiquette", une liste deroulante pour colonne A;E;G et H, correspondant respectivement aux colonnes B;E;F et G de l'onglet "BSD".

en vous remerciant infiniment pour le temps que vous me ferez gagner

54etiquette.xlsx (22.45 Ko)

Bonjour,

Pour filtrer en tapant les premières lettres dans le filtre :

tu ajoutes * à la fin

Ainsi pour ca* tu auras tous les mots commençant par ca

Belle journée

Patrice

Bonjour Patrice

merci pour ton aide. As tu pris en compte que je parlais d'une liste déroulante dans une cellule et non dans le filtre d'une colonne ?

si oui, alors je n'ai peut etre pas compris mais cela ne marche pas..

merci a toi

pour info, j'ai trouvé cela dans le forum sur un sujet similaire au mien...qui me parait genial ...mais je n'arrive pas à le transposer à mon tableau ...si ca peut aider

=SI(ET(NBCAR(C8)=1;NB.SI('Lexique culinaire sagere v1'!$A$2:$A$250;C8&"*")>0);DECALER('Lexique culinaire sagere v1'!$A$2;EQUIV(C8&"*";'Lexique culinaire sagere v1'!$A$2:$A$250;0)-1;;NB.SI('Lexique culinaire sagere v1'!$A$2:$A$250;C8&"*"));LETTRES)

Bonjour,
Quelle est la version Excel utilisée ?
Cdlt.

Bonjour

il s'agit du pack office pro plus 2019.

( j'aurais pu en effet mettre l'info, désolé)

merci pour votre aide

Bonjour Arno2549123, Jean-Eric

Si cela peut aider, pour une recherche par première lettre, si il existe un code VBA, il faut rechercher sur google sur "Auto Complete" ou "Intellisense" ou "recherche intuitive".

https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-avec-recherche-intuitive-98613

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm

Puis Voir lien "Liste intuitive (saisie semi-automatique)"

Testé le champ C8 sur Cantine.xlsm de la feuille "Menu" trouvé formule dans "Liste de validation" mais ne donne pas de résultat. https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-premiere-lettre-152753

Bonjour Arno

Oui, j'ai bien utilisé ton filtre

image

En colonne E : je filtre tout ce qui commence par sa. => sacs, sacoches ...

Je mets sa*

A+

Patrice

Bonjour Patrice

en effet, je n'avais pas vu cela comme ca...

ma demande est plutot pour une saisie directe afin d'afficher et saisir rapidement les selections possibles ( j'ai une liste de pres de 1000 noms)..

les propositions faites par scraper semblerai pas mal ( j'ai vu une selection où s'affiche toutes les occurences de ta liste qui contiennent les lettres tapées ( quelques soient leurs positions dans le mot) et c'est genial...mais je n'arrive pas a le mettre dans mon tableau ( sachant qu'en plus, je dois l'appliquer dans plusieurs colonnes de mon tableau).

ce serai vraiment top d'y arriver ( je fais environ 100 saisis jour, don un gain de temps immense )

malheureusement, personne pour m'aider

merci quand meme a ceux qui ont essayé.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante recherche premiere lettre"