Listbox avec recherche intuitive

Bonjour,

Débutante même novice dans le code VBA, je suis en cours de création d'un fichier avec 3 formulaires.

Pour le moment seul le 1er permettant d'ajouter mes nouvelles admissions fonctionne. Sur le second permettant la recherche, je souhaite activer celui-ci avec 4 boutons d'options et une recherche intuitive pour alimenter ma listbox.

Malgré plusieurs tentatives et des heures de recherche je suis complètement perdue. Je n'arrive plus à avance dans mon projet.

Je remercie sincèrement par avance toutes les personnes qui pourront venir m'aider.

Bonjour,

Une piste simple car les explications sont assez peut précises. Utilisation d'un UserForm contenant une ListBox et un TextBox. La saisie des caractères charge la ListBox avec les mots correspondants saisis dans la TextBox :

Option Compare Text '<--à mettre en tête du module de la Form !

Private Sub TextBox1_Change()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

'la plage est définie sur la colonne A de la feuille "Feuil1", adapter !
    With Worksheets("Feuil1"): Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)): End With

ListBox1.Clear

For Each Cel In Plage

If Cel.Value Like TextBox1.Text & "*" Then ListBox1.AddItem Cel.Value

Next Cel

End Sub

Bonjour,

Je pense avoir fait les choses dans le désordres et au fur à mesure je me suis noyée. Même mon 1er formulaire ajout intègre les données sur ma feuille sommaire non plus dans ma base de données.

Si toutefois vous avez un instant à m'accorder pouvez vous regarder mon fichier...

Encore merci pour votre réponse et pour votre indulgence.

Bonjour,

Exemple de recherche intuitive multi-mots multi-colonnes.

Ceuzin

884formrecherchebd.zip (83.81 Ko)

Bonsoir,

Une autre version avec 4 comboBoxs.

Ceuzin

Rechercher des sujets similaires à "listbox recherche intuitive"