Remplacement données

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les chevaux, car je n'arrive pas à remplacer mes données en colonne A du tableau ci-joint par les données en colonne I.

La table de conversion en colonnes G à I montre l'ancien numéro (G) et le nouveau à utiliser (I).

Je ne sais pas comment aborder le problème... J'ai essayé une formule somme.si ou recherchev en colonne B pour "poser" les chiffres et ensuite les copier/coller, mais je n'arrive à rien

Merci d'avance pour vos lumières précieuses !

RE, Bonjour,

Les données en colonne A contiennent des . et des ,

Sélectionne la colonne H, CTRL+H, Rechercher = , Remplacer par : .

Une fois cela fait, tu peux utiliser la formule RECHERCHEV.

Bonjour,
Un essai en B2
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;G:I;3;FAUX));A2;RECHERCHEV(A2;G:I;3;FAUX))

Bonjour tout le monde,
Et une macro, une...

Merci pour vos retours.

Je ne vois pas de virgules ??

Sinon, tant la macro que la formule ne me remplacent pas toutes les données...

Ca fonctionne sur la première ligne, mais pas sur les suivantes

Je ne vois pas de virgules ??

Chez moi, la table de conversion ne contient que des points.

La colonne A contient des virgules et des points :

image

Intéressant. Chez moi il n'y a que des points ??

Curieux votre truc. Chez moi, la macro change les 51 occurrences trouvées. Et il n'y a que des points. Vérifiez vos séparateurs décimales/milliers.

Chez moi, certains changent mais pas tous (voir fichier - par exemple la deuxième ligne).

Je deviens chèvre, car je ne comprends pas du tout pourquoi...

C'est normal, en A2 avez une virgule comme séparateur. Comme il n'y en a aucune dans la colonne G, A2 n'est pas concernée.

RE à tous,

C'est ce que je dis, il faut d'abord remplacer les , par des . sinon RECHERCHEV renverra une erreur.

Je comprends parfaitement.

Cependant, chez moi, il n'y a pas de virgules et une recherche n'en trouve aucune.

Ces chiffres m'ont été communiqués par un client et il y a des choses étranges...

Le remplacement des virgules par des points et inversement a toujours fait couler beaucoup d'encre.
Vous avez dans la colonne de gauche un mélange savant de cellules contenant du texte et des nombres. La solution : remplacer les virgules dans la colonne A par des points. En VBA, avant de faire le remplacement avec la fonction Replace() il faut mettre la cellule au format texte à l'aide de .NumberFormat = "@"

Donc nouvelle macro. Cette fois, on a 118 occurrences au lieu de 51 :

bonjour le fil,

un autre méthode avec VBA, les cellules en orange ne sont pas un match exact

Bonjour à tous,

Je vous remercie vivement pour votre aide précieuse !

J'ai effectivement réussi à convertir mes données.

Je n'avais que des points à l'écran, même en faisant une recherche. J'ai donc converti tous les points en virgules, puis toutes les virgules en points et tout fonctionne maintenant.

Encore un grand merci d'avoir pris le temps de m'aider !

Une belle journée.

Rechercher des sujets similaires à "remplacement donnees"