Enregistrer sous ?

Bonjour a tous,

1/ J'aimerais garder le chemin du "enregistrer sous".

J'ai développé une app avec macros (onglet "saisie formulaire" ) qui génère un tableau (ds onglet "resultat") et à partir de celui-ci , je fais "Enregistrer sous" et recherche l'arborescence adéquate mais je dois à chaque fois aller rechercher le chemin dans lequel je veux enregistrer...!! (L'arborescence ne reste pas ??)

J'ai parfois 20 ou 25 document a enregistrer au même endroit

Est-il possible de conserver le chemin pour les prochains actions 'Enregistrer sous" ?

2/ Conserver type "pdf"

De plus, je dois enregistrer sous un format pdf mais pareil:le dernier format ne reste pas, je dois resélectionner à chaque fois (liste déroulante: type "pdf") ??!!

Solut: exporter en pdf ?

merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour RaphaelXYZ

Pour enregistrer plusieurs documents: après "Enregistrer sous", il y a encore l'étape "Parcourir": et là dans la liste à droite, il est possible de faire un raccourci si des fois le chemin d'enregistrements n'est pas dans le dossier "Documents" par défaut. Ainsi on peut gagner un peu de temps.

Sinon ensuite il faut faire à nouveaux des macros.

Pour la sélection de l'imprimante PDF pas de solution, il faut bien la sélectionner.

Bonjour,

En VBA pour résoudre le même problème j'ai dans un module créé ce petit bout de code que j'appelle si nécessaire

Public chemin As String

'définition du début du chemin selon l'ordinateur utilisé
    Sub init()
        chemin = "C:\Users\toto\Desktop\Mon_dossier\"
    End Sub

et ensuite enregistrer le fichier

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= chemin &    Nom_fichier

Merci bcp pour vos réponses et votre réactivité!!!

Je ferai l'essai demain ;-)

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer"