Bonjour à tout le monde,
J'ai un gros problème dans la construction de mon fichier.
Voici le but de mon fichier tout d'abord.
Il doit permettre un suivi de la clientèle avec des informations dans les cellules vides mais qui ne présentent pas d'intérêt ici.
Je renseigne le nom et prénom du client, la date de venue, le montant du forfait choisi, le 1er intervenant (c'est celui qui encaisse le forfait) le nombre de séances réalisées et le nombre de séances totale.
Outre le suivi du nombre de séance, je voudrais récupérer par mois, les rétrocessions de chacun des intervenants. Le premier intervenant encaisse le forfait mais ensuite si d'autres intervenants agissent lors des visites suivantes, le 1er intervenant devra leur reverser dès la fin du forfait le montant correspondant au nombre de séances réalisées. C'est cette dernière partie que je n'arrive pas à faire.
Comment calculer à la fin de chaque mois, la somme due par chaque intervenant à ses collègues en fonction du nombre de séances que ceux-ci ont réalisé sur l'abonnement encaissé à la première séance mais uniquement pour les clients ayant terminé leur forfait à la fin du mois.
Un grand merci pour votre aide.