Des zéros après un nombre

Bonjour le Forum,

Je souhaite obtenir un affichage dans une cellule de six chiffres peu importe la valeur saisie. J'ai donc besoin d'un format personnalisé. Je ne souhaite pas de formule.
Exemples : si je tape 12 il faut que 120000 s'affiche, si je tape 123 il faut que 123000 s'affiche, si je tape 1234 il faut que 123400 s'affiche, si je tape 12345 il faut que 123450 s'affiche.

La cellule ne doit pas contenir plus de 6 chiffres.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Voici une suggestion en VBA
Tu tapes ton nombre en A1 et valide en cliquant dans la feuille
Exemple 12 deviendra 120000

12classeur1.xlsm (13.37 Ko)

Bonjour à tous,

Un exemple formule, mais avec colonne supplémentaire :

10nahoy.xlsx (8.79 Ko)

Bonsoir Jacky,
Merci pour ta réponse mais je n'y connais rien en VBA.

Il me faudrait un format personnalisé.

Bonsoir JB
Merci pour ta réponse mais je ne souhaite pas de formule. Je connais ta solution qui peut se faire également avec la fonction Rept.

RE,

Hors mis VBA, je pense que ce n'est pas possible...

Le format personnalisé ajoute les 0 devant.

Peut-être que quelqu’un d’autre aura une solution créative, et c’est toujours une bonne occasion d’apprendre quelque chose de nouveau

J'ai trouvé un début de piste mais il semble y avoir uniquement que trois conditions...
[<=1000] 0"000";[>=10000] 0"0";0"00"

Bonsoir NAHOY ,

Il faut préciser la question. Le but est-il de transformer le nombre saisi en un autre nombre à 6 chiffres (avec des zéros à droite) ou bien de conserver le nombre saisi mais simplement de modifier l'affichage pour faire apparaitre un total de 6 chiffres (avec des zéros à droite) ? Dans ce dernier cas une MFC pourra le faire...

envoie moi ton fichier pour que je puisse adapter mon petit bout de code et obtenir ce que tu veux par le biais d'une macro

Re,

Si ce n'est que de l'affichage alors la MFC suivante devrait le faire. On joue pour chaque condition de la MFC sur le format du nombre.

Pour tenir compte qu'on ne doit pas avoir plus de 6 chiffres, on a mis une validation sur les cellules concernées.

9nahoy-mfc-v1.xlsx (10.64 Ko)
image

La validation :

image

Le résultat :

image

Bonsoir mafraise,

Ta solution est parfaite pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide et tes explications

Bonsoir à tous,

@mafraise : Tu as refait ma journée Bravo !

Sinon voici mon code adapté à tes besoins

Tu tapes tes nombres où tu veux (exemples 12, 569, etc...) et avec un double-clic sur ces nombres tu obtiens ce que tu veux

6classeur1.xlsm (13.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "zeros nombre"