Fonction recherche + masquer

Bonjour a tous,

Dans un fichier Excel avec 20 colonnes au moins, je voudrais seulement afficher les colonnes ayant pour entête "Oui", "Non" et "Peut-être" et donc masquer les 17 autres colonnes.

Pouvez-vous m'aider pour cette manip ?

Merci !

Bonjour

Un fichier joint c'est bien pour être sur d'avoir des solutions

Crdlt

Salut

Malheureusement fichier confidentiel.. je pensais avoir bien expliquer le sujet.

Le but est d'afficher seulement les colonnes A, B, et C en fonction du nom qui est "oui", "non", "peut-être" et de masquer le reste des colonnes (donc "D", "E", "F", "G")

Les colonnes peuvent bouger au fil du temps (exemple : la colonne A "oui" peut se retrouver en colonne E demain)

Je te remercie par avance de ton implication

image

Bonjour à tous !

Malheureusement fichier confidentiel.. je pensais avoir bien expliquer le sujet.

Il n'est pas interdit de faire l'effort de présenter un classeur exemple (anonyme mais représentatif).

En posant le principe que votre "tableau" est un tableau structuré nommé "Tableau1" :

=FILTRE(Tableau1[#Tout];ESTNUM(EQUIVX(Tableau1[#En-têtes];{"OUI";"NON";"PEUT ETRE"};0)))

Le tableau retourné comprends les en-têtes. A modifier le cas échéant.

Il serait peut-être opportun d'externaliser les champs à inclure pour apporter plus de souplesse dans le filtre.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche masquer"