Modifier la dimension de la case commentaire

Bonjour

Comment puis je faire pour que la case commentaire s'ouvre par défaut avec une dimension que j'aurais choisi afin d'éviter plusieurs manipulations a chaque ouverture pour l'adapter a une photo par exemple.

exemple

Merci d'avance pour votre aide

Arnaud

Bonjour

Un fichier joint vaut mieux qu'une image pour être sur d'avoir des solutions

Crdlt

Bonjour

Ci joint exemple de mon fichier.

Je voudrais lorsque j'insère un commentaire, celui ci soit dimensionner par défaut comme l'exemple "Pellehaut" pour y insérer

19inventaire.xlsx (65.42 Ko)

une photo sans tout redimensionner.

Merci

Bonjour,

Via VBA une fois toutes les images ajoutées, il est possible de les redimensionner via :

Range.Comment.Shape.Width = largeur voulue
Range.Comment.Shape.Height = hauteur voulue

On peut définir des dimensions standards à appliquer pour tous les commentaires.

Merci pour tes explications mais le VBA pour moi est une "langue étrangère". il n'y a t il pas un moyen plus simple ?

Regarde si cela te convient

pour voir le code faire Alt+F11

si tu fais une nouvelle entrée la colonne C va s'élargir

16inventaire.xlsm (70.25 Ko)

Merci mais je ne crois pas que cela correspond a ma demande. je cherche a ce que la case commentaire, celle où il y a la photo soit par défaut d'une taille différente.

Le VBA pour moi est trop compliqué vu mon niveau.

après pas grave je redimensionnerai 1 par 1 mais j'ai 15o commentaire a insérer

Dans l'exemple 2 que tu as envoyé elle est ou le photo? Mystère

Envoyez le fichier avec la photos aux dimensions correctes, ce sera plus simple. Après on peut vous écrire une macro.

peut etre qu'elle n'apparait pas mais elle devrait être sur "pellehaut" dans commentaire comme la copie écran de mon 1er message et idem pour "Epineuil" et "Bergerac" sinon tant pis je vais tout faire manuellement ne vous prenez pas la tête pour moi

@saboh12617

ci joint le fichier avec seulement

13inventaire.xlsx (65.27 Ko)

la 1ere photo en commentaire sur "pellehaut" sinon "fichier trop lourd" m'indique t on

Ci-après une proposition avec 2 méthodes :

Il y a un bouton pour redimensionner tous les commentaires à la dimension indiquée. Ci-après le VBA :

Public Sub RedimTousCommentaires()
  Dim com As Comment
  For Each com In ActiveSheet.Comments
    With com.Shape
      .Width = 216.75
      .Height = 283.5
    End With
  Next com
End Sub

Sinon, si vous ajoutez simplement 1 image dans la colonne C, vous pouvez procéder ainsi :

1. Insérer votre image en commentaire

2. Appuyer sur F2 puis Entrée pour lancer le "recalcul" de la cellule. Cela permet de lancer une seconde macro qui va redimensionner le commentaire. Par un soucis de performance j'ai choisi cette méthode (vous devez actualiser la cellule) plutot que simplement la sélectionner car sinon beaucoup d'appels sur la macro inutiles.

Ci-après le second code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
  If Target.Comment Is Nothing Then Exit Sub

With Target.Comment.Shape
    .Width = 216.75
    .Height = 283.5
  End With
End Sub
13inventaire.xlsm (73.56 Ko)

Merci je vais partir sur le fichier modifié par vos soin et me servir de cette base

Rechercher des sujets similaires à "modifier dimension case commentaire"