Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de demander de l'aide concernant certaines fonctionnalités dans mon fichier Excel. Je vous joins le fichier en question. Voici les points sur lesquels j'aurais besoin d'assistance :
1. Mise à jour automatique de la date :
Comme vous pouvez le voir en haut à droite, j'inscris manuellement la date. J'aimerais savoir s'il existe une fonction pour que la date se mette à jour automatiquement uniquement lorsqu'il y a une modification dans la colonne « Nom » (ajout ou suppression de jeu) ou si pas le choix, à chaque fois que j'ouvre le fichier Excel.
2. Ordre des tableaux :
Dans mes tableaux, je mets des « X » pour indiquer la manière dont je possède chaque jeu. Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte que les tableaux se suivent dans le bon ordre. Par exemple, je voudrais que le tableau « Physique PS5 » soit suivi par « PSVR2 » et ainsi de suite, mais actuellement les croix ne se suivent pas logiquement. Est-il possible de corriger cela ?
3. Texte en majuscules :
J'aimerais que lorsque je tape un texte, il soit automatiquement converti à 100 % en majuscules. Existe-t-il une formule ou une option pour cela ?
4. Détection de doublons :
Enfin, j'aimerais que si je tape deux fois le même nom de jeu, un message ou une alerte s'affiche pour m'indiquer que ce nom est déjà présent, afin d'éviter les doublons.
Je vous remercie énormément pour votre aide précieuse et reste à votre disposition pour toute question.