Trier des auteurs suivant un intervalle de date

Bonjour à tous.tes,

Je souhaiterais faire ressortir d'un fichier (colonne J) de plus de 6000 lignes les auteurs qui couvrent l'intervalle entre 1895 et 1995, c'est à dire nés entre 1895 et 1995. Pourriez-vous m'aider à trouver la formule sachant que je n'ai pas toujours l'information dans la colonne indiquée. J'ai au moins la date de naissance.

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

L.

bonjour laure72,

un essai

Bonsoir,

Hello BsAlv,

Un essai avec Power query.

Cordialement

Bonsoir à tous !

Je souhaiterais faire ressortir d'un fichier (colonne J) de plus de 6000 lignes les auteurs qui couvrent l'intervalle entre 1895 et 1995, c'est à dire nés entre 1895 et 1995. Pourriez-vous m'aider à trouver la formule sachant que je n'ai pas toujours l'information dans la colonne indiquée. J'ai au moins la date de naissance.

Le champ censé contenir l'année de naissance est bien "Auteurs principaux" ?

Si ce champ est vide, doit-on se référer au champ "Auteurs secondaires" ? (Exemple ligne 3 du tableau)

Que doit-on faire si ces deux champs ne comportent pas l'année de naissance ? (Exemple ligne 39)

Bonsoir à tous de nouveau !

En contravention de la charte, la demande est multi-postée....

L'intéressée vient de gagner le droit de figurer dans ma liste des "membres" à oublier.....

Bonsoir à tous,

Oh me*** ! J'avais bossé dessus avant de voir ces messages...

Je post quand même pour les autres membres, au cas où :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Date = Table.AddColumn(Source, "DateNaissance", each try Text.BeforeDelimiter ( Text.Middle( [Auteurs principaux], Text.PositionOf([Auteurs principaux] , "-") - 4 ) , "-") otherwise "" ),
    Filtre = Table.SelectRows(Date, each [DateNaissance] >= "1895" and [DateNaissance] <= "1995"),
    Sppr = Table.RemoveColumns(Filtre,{"DateNaissance"})
in
    Sppr

Un peu à l'aveugle, car les questions de JFL sont pertinentes...

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. C'est bien la colonne "auteurs principaux" qu'il faut utiliser. @ Zébulon2 te serait-il possible de me décrire les étapes sur powerquery : quelles fonctions as-tu utilisé (regrouper par ?) ?

Je te remercie

Bonne journée

L72

Bonjour,

Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions,

Ouverture d'une fenêtre sur la droite de l'écran, Double clic sur la requête,

Les étapes appliquées sont détaillées sur la droite de l'écran. La roue crantée affiche le détail des étapes ou sinon la barre de formule affiche les opérations réalisées.

La première étape est de fractionner la colonne "Auteurs principaux"

image

Normalement, si la syntaxe est toujours la même, la première colonne va contenir les noms, la seconde l'année de naissance, la troisième l'année du décès, la quatrième ne nous intéresse pas. On renomme les 3 colonnes qui nous intéressent et on supprime la quatrième en neutralisant son nom (, "Auteurs principaux.4")

On extrait les 4 premiers caractères de la colonne Naissance,

On remplace les 070 (en espérant qu'il n'y en ai pas d'autre) par rien dans la colonne décès,

On remplace les ? par rien dans la colonne décès,

on type les années en nombre entier

on calcule les années de naissance entre 1895 et 1995,

on les sélectionnent

on supprime la colonne de calcul

Cordialement

Bonjour à tous !

Je ne suis pas convaincu que le fait de répondre à une requête contraire à la charte, surtout en l'absence d'excuses de la part de la personne impliquée, représente une solution d'avenir.

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer quel est le problème avec ma demande ? Pourquoi n'est-il pas autorisé de poser sa question sur d'autres forums ? L'essentiel est de solutionner le problème.

En tout cas si cela vous importune, j'en suis désolée.

Cordialement

L

Rechercher des sujets similaires à "trier auteurs suivant intervalle date"