Première lettre majuscule dans cellule unique

Bonjour à tous !

voila ce que je veux faire, la première lettre en majuscule sur une seule cellule

ci-joint fichier

essai

Bonjour,

deux fonction Excel en formule imbriquée : MAJUSCULE et GAUCHE : =MAJUSCULE(GAUCHE(B1;1))

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Un exemple en VBA , ouvrir le fichier faire Alt+F11 pour voir le code

22majuscule.xlsm (13.30 Ko)

merci de votre réponse, mais je me suis mal exprimé ce que je veux c'est dans une cellule vierge des que je met un prénom il faut

que la 1ère lettre soit en majuscule

Bonjour Benoist

Dans mon exemple c'est ce qui se passe

Bonjour à tous,

Ou bien une autre interprétation avec ce code dans le module de la feuille "Feuil1" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim x
   If Intersect(Columns(2), Target) Is Nothing Then Exit Sub
   For Each x In Intersect(Columns(2), Target).Cells
      x.Value = Application.Proper(x)
   Next x
End Sub

merci joco c'est très bien et si je veux choisir ma cellule?

encore une fois à côté de la plaque !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

Courage.....

et oui on est ou pas!

Et voila c'est ok, merci !

Tu choisis la cellule que tu veux dans la colonne

Si cela te convient tu passes le sujet en résolu

Crdlt

merci encore !

Bonjour à tous !

Courage.....

Hi,

Plus que 10 ans à rattraper, mais ça va le faire....

image

Comme dirait JFL, "Courage"....

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

@LouReeD : Les fonctions utilisées étaient trop petites pour cette fois

Non mais ! Vous avez fini ou pas ? Il n'y a plus de respect pour l'âge ou quoi ?

Je sais qu'il faut que je m'y mette, mais c'était tellement mieux avant ! Et puis entre nous des réponses PowerQuery sur un forum VBA !
Bon d'accord, il porte le joli nom de "VBA - Excel"....

Bonne soirée à vous, il me reste des réponse d'une autre époque à donner sur les autres fils !

@ bientôt

LouReeD

ha vous me faite bien rire, j'aimerais vous voir dans 20 ans, moi aussi je suis pouffé de rire

Hi,

Grand âge, bonne excuse?

Ou manque d'opthalmo?

image

On vote pour l'âge?

Oui il y a bien écrit "y compris" car cela ne coule pas de source et c'est une mise à jour... je crois, non ? Vous qui êtes inscrit depuis 2009 ! Vous devriez pouvoir me le dire, mais en fait pas besoin au vu de cette signature "connue" :

image

mais bon je m'incline pour ce soir parce que vous êtes breton ou d'origine (enfin j'espère avec votre avatar...), comme moi !

@ bientôt

LouReeD

Je vois que vous êtes une grosse tête en ce domaine par rapport à moi, c’est vrai que je n’ai pas vos connaissances, c’est pour ça que je demande quelques conseils et si j’ai du mal à comprendre les termes techniques ce n’est pas une raison pour se foutre de ma gueules, mais là je joue dans la cour des grands, bien évidemment je ne vous arrive pas à la cheville, (moi-même je suis m’occupe de personne dans un club que je ne situerai pas ici) et les personnes en faiblesses je les aide et je les prends sous mon épaule pour les faires progresser, sans les rabaisser comme vous faites, Mais permettez-moi de vous souhaiter une excellente soirée.

Rechercher des sujets similaires à "premiere lettre majuscule unique"