Calendrier des absences

Bonjour à tous,

Ma demande est à priori assez simple, mais je bloque un peu.

J'ai un tableau d'absence pour préparer la paie. J'ai 2 colonnes avec date début et date de fin pour saisir les dates d'absence. J'aimerai voir apparaitre un calendrier lorsque je suis dans les cellules des colonnes en question pour saisir les dates. Par ailleurs, chaque salarié peut avoir plusieurs absence sur le même mois (ex : maladie du 1er au 12 septembre puis absence le 20 septembre). Du coups, j'aimerais pouvoir saisir plusieurs absences pour un même salarié sur le même mois. Peut-être avec une macro pour "ajouter une absence". Le nombre de jours total d'absence pour ce mois apparaîtrait dans la colonne jours d'absence.

Merci de vos lumières

Bonjour,

J'aimerai voir apparaitre un calendrier lorsque je suis dans les cellules des colonnes en question pour saisir les dates

Quelle perte de temps

Saisi de 20/09 et Excel sait qu'il s'agit du 20/09/2024...

Bonjour,

Merci mais ça ne répond pas vraiment à la question. Surtout si je veux ajouter d'autres absences.

Bonjour,

Je rejoins JExcel : Il sera plus rapide de saisir les dates d'absence à la main.

Un rapide exemple avec un TCD. L'idée est d'entrer les données dans le tableau source puis de synthétiser le tout dans un TCD.

Merci,

En fait ce que je souhaiterai c'est un formulaire de saisie d'absence (avec motif absence) avec date de début et de fin et surtout pouvoir ajouter autant d'absence que nécessaire sur un mois donné. L'idée étant d'avoir ces infos sur une feuille cachée et d'avoir le cumul de jours à déduire dans une cellule (sur la feuille non cachée).

bonjour,

Une proposition.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "calendrier absences"