Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV

re,

Confirme moi le message d'erreur et la ligne VBA concernée.

re,

Une proposition de cousinhub à voir

Hello,

A tout z'hasard???

image

Toujours ignorer.....

Peut-être?

re,

suite

Re-,

En complément

pour avoir l'invite vite fait :

image

Options de requête -> Gérer les options...

re,

Sans doute la solution.

Re-Re-,

Et pour ta question concernant VBA, je pense qu'icelui est inutile (hormis la mise à jour de la requête)

Une fois la requête créée, on enregistre le fichier "vierge", avec le chemin comme tu l'as défini, et juste la ligne .Refresh

Au boulot, j'ai créé une requête au format "xltm", avec l'onglet "Paramètres" (dans lequel on insère les différents chemins), ainsi, à l'ouverture, il prend un nom agrémenté d'un 1, et le fichier originel reste "en l'état" (Exemple : "Essai.xltm", à l'ouverture, devient "Essai1.xlsm")

Bref, et ce n'est que mon avis, créer une requête "à la volée" par le biais de VBA me semble "inutile"

Bonne soirée

Merci @cousinhub

13combine-csv.xlsm (83.24 Ko)

re,

Fichier amendé.

Cordialement

18combine-csv.xlsm (49.70 Ko)

Aïe, tout se complique !

En attendant la réponse sur cette étape d'importation / combinaison des données, as-tu des idées sur la suite de l'analyse ensuite des données ? Je pense en particulier à la macro pour inserer des colonnes dans mon tableau et modifier la mise en forme des cellules ainsi que d'introduire des formules diverses.

Tu as pu découvrir mes limites en codage !

En attendant de m'améliorer je vais continuer à créer mes macros par enregistrement. Mais l'enregistrement bug parfois. Il faut que je fasse simple. A ton avis vaut-il mieux que je travail sur une table (tableau) ou juste sur une plage de cellule ?

Je bloque surtout sur le codage pour que quelque soit le nombre de lignes (variables selon les importations) la macro reconnaissent le nombre de lignes et reporte mes formules (créées sur la 1ere ligne en dessous des en-têtes) sur toutes les lignes du tableau mais pas plus bas. Je pense à coder d'abord ma zone de tableau ou le nombre de lignes, puis à enregistrer cette zone, puis à chaque fois demander a ce que cette formule s'applique en dessous. Saurais-tu le code pour cela ? Est-ce que ce code doit être introduit pour chaque nouvelle formule ou bien est-il possible de le définir une fois pour toutes ?

Bien à toi

Bonjour,

Pas tout compris, le fichier de mon dernier post ne convient pas ?

Il suffit de notifier le chemin du dossier et de cliquer sur actualisation. Quelles sont les colonnes manquantes ?

Cordialement

Oups, je n'avais pas vu tes messages avec la soluce !

Car oui plus de bugs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je regarde dans le détail et reviens vers toi. Trop content !

C'etait bien le niveau de confidentialité. Merci à CousinHub ! Trop sympa le cousin.

C'est pas mal aussi son fichier xltm qui s'incrémente, ca peut eviter de perdre le fichier original.

En fait j'ai lancé ton premier fichier qui a fonctionné. Avec le second combine-csv, ça bug. Je regarde et te dis

re,

le combine csv évite la macro. Tu ne m'a pas répondu au sujet des colonnes à insérer et quelles sont les formules à y insérer ?

Bonjour Zebulon2,

Lorsque je lance le fichier conbine-csv.xlms, j’obtiens ce message d’erreur (voir feuil 1 en pj). A noter que sur ce pc je n'ai pas modifié le niveau de confidentialité. Plusieurs interrogations :

1. Dans ce fichier ainsi que dans l'autre, toutes les colonnes des fichiers csv à droite non pas été prises en compte. ca s'arrête en AC ou en O

2. Je ne comprends pas ton message "le combine-csv évite la macro". Quelle macro est évitée ? Dans ce fichier s'agit-il d'actualiser le fichier en réimportant par exemple de nouvelle DataDVF ?

3. En modifiant le niveau de confidentialité j'ai peur d'ouvrir une porte pour des virus ou autre. Y a-t-il un moyen d'éviter cela ? Par exemple en faisant une partie de ta macro manuellement (importation des données) puis de lancer la macro au moment où Excel juge qu'il n'y a plus besoin de confidentialité ?

Concernant les améliorations générales, ajout de colonnes etc... , laisse moi un peu de temps pour que ce soit clair stp

14feuil1.xlsx (193.27 Ko)

Bonjour,

Le fichier Combine csv.xlsm fonctionne sans la macro de création de requête. La requête étant crée, une simple actualisation suffit.

Si cela plante, cela veut dire que étape d'une des requêtes ne fonctionne pas.

Pour voir Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions dans la fenêtre sur la droite les requêtes vont apparaître. Laquelle ou lesquelles posent problème ?

Cordialement

7698 66eafc159eada008678239

Ca fonctionne, je n'avais pas debloquer les macros dans les propriétés du fichier.

Pour reprendre mon point plus haut, est-il possible d'éviter de devoir (i) débloquer les macros et (ii) de modifier la confidentialité ?

Débloquer les macros, obligatoire sinon elles ne fonctionneront pas.

de modifier la confidentialité si cela fonctionne, non sinon il faut modifier.

Rechercher des sujets similaires à "fichier modele importation analyse donnees csv"