Bonsoir,
Tout d'abord merci à vous deux. @JB, malheureusement ta formule, bien qu'elle intègre le critère, n'arrive pas à l'appliquer lors du calcul ; le TRI se retrouve donc égal au TRI GLOBAL (2016,2017...).
@Mdo100, la formule fonctionne parfaitement, j'ai aussi essayé pour 2017, c'est top, merci. Deux questions :
- Est-il possible de rendre la formule plus flexible ? Cela permettrait de changer les filtres du tableau. Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, ce tableau sera dupliqué sur une autre feuille afin de ne pas "perturber" l'utilisation traditionnelle du tableau de base.
- Serait-il possible, en restant sur la même base que ta formule, d'intégrer, en plus du critère de la date de lancement, un critère qui permettrait de ne pas intégrer les échéances en défaut ou en retard. Je pense que la formule pourrait s'appuyer sur la colonne J pour calculer un TRI en fonction de la date de lancement tout en excluant les cases où il est renseigné "défaut" ou "retard". Cela me semble "simple" à ajouter mais j'avoue ne pas avoir l'habitude d'utiliser la fonction DECALER.
Encore merci pour votre aide !
En vous souhaitant une bonne soirée et un bon week-end.
Bien à vous,