Fichier avec macro qui efface tout

Bonjour,

J'ai un fichier avec des macros (que j'ai récupéré...) mais je voudrais mettre des formules dans les cellules de la colonne 1/8ème de finale mais je ne veux pas qu'elle s'efface quand je clique sur efface tout!?!

J'espère que ma demande est claire...

merci pour votre aide cordialement Julien

16pour-forum.zip (593.97 Ko)

Bonjour,

La pièce jointe est un fichier Calc : Ce genre de problème doit être posé dans le forum Calc...

A+

a

Merci pour vos retours,
Galopin01, je ne comprends pas pour le format, pour moi c'est écrit format excel 97/2003?

Joco7915, dans mon fichier word pour visualiser le fichier (mais j'aurais sans doute dû mettre le fichier excel...!?), il y a bien la colonne 1/8 de finale dans la colonne C...!?

après concours canin ou autre peu importe, ce que j'aime c'est le fait de double cliquer sur un nom et que ça change de couleur, que cela mette le vainqueur au bon endroit, le perdant dans les matchs de classement... le fait d'effacer tout est pratique mais je ne veux juste pas que ça efface la colonne C où je veux mettre des formules pour y mettre les noms des joueurs qui auront gagné les poules de mon tournoi... (moi c'est du tennis de table! )

je vais changer la pièce jointe et vous mettre le fichier excel... merci pour votre aide! bonne soirée julien

Bonjour

12places-1-a-16.zip (30.58 Ko)

Bonjour

Cordialement

Bonjour

Cordialement

Salut Joco, pas besoin des poules et de leurs résultats, je sais mettre la formule dans la colonne C pour qu'il aille cherchait les résultats au bon endroit... ce sera sûrement dans une feuille du même fichier... c'est plus le problème que ça efface tout alors que je ne veux pas effacer la colonne C...

je ne sais pas si j'ai été clair!?

PS : désolé si je ne réponds pas dans la journée, je ne suis pas toujours sur mon ordi...

Bonjour

Merci je vais regarder ça avec attention dans la semaine...

Super boulot merci

maintenant j'aurais quelques modifications à faire si possible?

à côté de la colonne nom il me faudrait une colonne classement car je souhaite que le tirage des poules ne se fassent pas aléatoirement mais en mettant le N°1 (quand j'aurais trié les 2 colonnes nom et points par ordre décroissant) dans la poule 1, le 2 dans la 2, ... le 8 dans la poule 8 puis le 9 dans la poule 8, le 10 dans la poule 7 etc... en remontant jusqu'à la poule 1 puis repartir de la 1 etc... (ça forme ce qu'on appelle "un serpent")

L'ordre des matchs dans la poule c'est 1-4 et 2-3 (ça se joue sur 2 tables) puis 1-3 et 2-4 et enfin 1-2 et 3-4

à côté de set gagnés/perdus peut-être une colonne points gagnés/perdus?

pour les points victoires c'est 1 pour une victoire et 0 pour une défaite

pour le départage s'il y a égalité entre 2 joueurs (c'est le vainqueur entre les 2 qui gagne), entre 3 joueurs c'est le ratio sets gagnés sur sets perdus et si encore égalité c''est le ratio entre points gagnés sur points perdus

Dans Accueil j'aimerais avoir le choix des formules : tableau de 16 (4 poules de 4), 32 (8 poules de 4 comme tu as fait), 24 (8 poules de 3)

comment ça se fait que dans tableau tout soit déjà écrit? je voudrais double cliquer sur le nom du vainqueur des 1/8 de finale pour qu'il se mette en 1/4 et le perdant comme là où tu l'as mis... j'aimais bien aussi le changement de couleur si possible?

voilà je ne sais pas si on peut faire tout ça??

déjà merci pour ton boulot!! julien

Bonjour

Crdlt

J

Bonjour,

Effectivement j'imagine que c'est du taf!

Il existe certainement des choses mais pas aussi bien ficelé que ce que tu as commencé à faire !

Après j'ai commencé à regarder les macros mais c'est d'un compliqué ! Pas simple...

Si déjà tu peux faire les modifs sur le tableau à 32, ce serait déja top! 😉😉

Merci en tout cas!

Bonjour

Bonjour

Bonjour

Rechercher des sujets similaires à "fichier macro qui efface tout"