Liste déroulante personnalisée

Bonjour,
J'aimerai accompagner nos clients en leur proposant un bon de commande sur excel.

Comme notre catalogue fait plus de 5000 références, je souhaiterai qu'ils aient la possibilité de filtrer par famille de produits pour ensuite n'avoir dans la liste déroulante du code article, que les produits de la famille (voir de la sous famille)
et ce pour chaque ligne du bon de commande
(ex : ligne 1 = famille A, sous famille A = uniquement la liste déroulante des produits AA // ligne 2 = Famille A, sous famille B = uniquement la liste déroulante des produits AB)
Est ce que c'est jouable selon vous ?

j'espère être claire, sinon n'hésitez pas à me dire
merci de votre aide

Bonjour,

Soit il faut passer par des plages nommées, soit vous pouvez utiliser la fonction filtre sur O365. Ci-joint un fichier avec 2 exemples sur comment l'utiliser.

Je vous ai affiché les résultats de la fonction filtre, il suffit de les appliquer comme validation de cellule.

14book4.xlsx (10.86 Ko)

Bonjour Sandrine19 et le forum

Ma proposition avec un formulaire de saisie.
2 tableaux structurés.
Tableau1 à initialiser avec les familles et sous-familles
Tableau2-récapitulatif d'une commande
Cdt
Papy Henri

12sandrine-v1.xlsm (20.16 Ko)

2ème proposition avec saisie directe dans le Tableau2 de commande.
Choisir la famille en colonne A, puis choisir la sous-famille en colonne B (avec la fonction INDIRECT)
Voir les listes dans la feuille "Listes" et les formules dans le gestionnaire de noms.

12sandrine-v2.xlsm (24.00 Ko)

Merci à vous Saboh12617 et Afeh

Problème résolu

MERCI

cela à l'air de m'aider même si ce n'est pas tout a fait ce que je cherche

(pas de liste déroulante)

Merci Sandrine pour votre réponse.
@ jean-luc: il est préférable d'ouvrir un autre fil pour avoir des réponses adaptées.
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante personnalisee"