Recherche V avec choix multiple

bonjour

dans le cadre du travail de ma compagne, je l'aide dans la partie administrative et comptable. Elle encaisse des chèques tous les mois pour les cotisations de ses élèves (prof de danse).

Pour le cabinet comptable, nous établissons des remises de chèques. Cela ses présente sous la forme :

• une colonne : Nom & prénom du payeur (très souvent le parent)
  • une colonne : Nom de l'élève
  • une colonne : Prénom de l'élève

j'ai fait une base de données avec le Nom & prénom du payeur, Nom de l'élève et Prénom de l'élève. Dans les remises, j'ai fait une rechercheV pour les nom et prénom de l'élève, basée sur le payeur. Là où je sèche, c'est que plusieurs familles ont plusieurs enfants inscrits, et que si je recherche le payeur, ça va mettre un seul résultat pour le nom et prénom de l'élève (j'ai un cas où il y a 4 membres de la même famille). Quelle solution j'aurais pour qu'avec une formule de recherche, j'ai quand même le choix, sous forme de liste par exemple, dans les colonne nom et prénom de l'élève ?

merci de votre aide

Bonjour,

Pour une aide adaptée, peux-tu transmettre un fichier exemple avec le résultat attendu ?

Merci pour ta réponse. Voici le fichier. J'ai enlevé la plupart des noms pour ne pas encombrer, et dans l'exemple, j'ai volontairement laissé deux cas où un parent paie pour deux élèves, et il n'y a qu'un seul combo nom & prénom qui remonte.

RE,

Une solution :

=SIERREUR(JOINDRE.TEXTE(", ";;FILTRE(Tableau15[Prénom de l''élève];Tableau15[Payeur]=Septembre!C8));"")

j'avais rempli la base de données en mettant deux prénoms dans une même cellule (par exemple Aurore / Jeanne) et c'était bon, jusqu'à ce que je me rende compte que certains font des chèques différents pour chaque enfant.

Il me faudrait une solution, dans le genre : si un seul enfant, ça met nom & prénom ; si plusieurs enfants, on puisse choisir nom & prénom (car en plus, certains n'ont pas le même nom de famille, entre frères et soeurs... )

Comme ceci ?

ce n'est pas encore ça. Je voudrais vraiment qu'il n'apparaisse qu'un seul nom & prénom par ligne

Bonjour à tous,

Une proposition en rajoutant une colonne Id composée des infos du payeur et de l'élève.

Rechercher des sujets similaires à "recherche choix multiple"