Power BI - Axe Y de la ligne mal placé

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour une aide sur un graphique en courbes et histogramme groupé.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe, la ligne orange (qui correspond à l'objectif), a pour légende les chiffres sur la droite. Or, je souhaiterais qu'elle est pour légende les chiffres de gauche.

Le but : comparer ma ligne orange et ma ligne bleue.

Par exemple, le 19/07 je suis en dessous de mon objectif des 30k. Or si j'en crois le graphique actuellement, il n'y a aucune alerte.

Est ce possible de modifier cela ?

Merci pour votre aide.

image

Résultat souhaité (image 2) :

image

Bonsoir Theo,

Possible de partager le fichier pbix ?

As-tu essayé de déplacer ObjectifPCA dans axe Y de la colonne ?

Bonjour JB,

Ci-joint le fichier pbix avec des chiffres inventés.

En effet, j'ai essayé de placer la mesure dans l'axe Y de la colonne. Cela fonctionne mais je souhaiterais l'objectif en ligne.

RE,

On ne pourra malheureusement pas faire ce que tu souhaites sur 1 seul visuel.

Je ne vois pas d'autre solution que de scinder le tout en 2 visuels différents comme ceci :

image

C'est bien ce dont j'avais peur.

Merci beaucoup pour ton aide JB

Dommage que cela soit possible sur Excel et non Power BI. Peut être une prochaine évolution..

Je n'ai pas regardé, mais une piste serait d'aller jeter un œil aux visuels supplémentaires à télécharger. On ne sait jamais !

image

Bonjour JB,

J'ai un peu regardé les modèles optionnels. Malheureusement, payant.

Au sujet du graph, est-il possible de lier l'axe Y principale et Y secondaire ensemble ?

Comme tu peux le voir sur le graph ci-dessous, je souhaiterais que la ligne orange soit liée au 30 K de l'axe Y principale et plus précisément à l'histogramme vert.

A l'heure actuelle, c'est ce que j'arrive à obtenir. Malheureusement c'est faux.

Merci pour ton aide.

image

Bonjour,

Comme ceci ?

image

Exactement !

Tu choisis le visuel Histogramme groupé

image

Tu vas dans la loupe et tu choisis : Ligne Constante. Tu as juste à y intégrer ta mesure en cliquant sur le petit crayon

image

Merci ! Je n'ai jamais utilisé la loupe.

Je vais regarder cela de plus près.

Autre info, j'ai réussi à avoir le même résultat en décochant "Valeurs" de Axe des Y secondaire (ci-dessous)

Ma question : quelle est la meilleure pratique entre la loupe ou décocher "Valeurs" ?

image image

Tu es sur quel type de visuel ?

J'ai choisi le visuel "Graphique en courbes et histogramme groupé".

Au sujet de la loupe, je ne trouve pas le même écran "Ligne constante" :

image

Ce n'est disponible que sur les graph avec 1 seul axe (sauf erreur de ma part).

Je te conseille de prendre Histogramme groupé avec l'ajout de la ligne de constante dans ton cas.

Je n'ai pas les mêmes champs que toi sur le visuel "Graphique en courbes et histogramme groupé".

Voici ce que me donne une recherche sur le net :

Décocher "Valeurs" de l’axe des Y secondaire :
Avantages : Simplifie la visualisation en supprimant des éléments potentiellement redondants ou confus. Cela peut rendre le graphique plus lisible et moins encombré.
Inconvénients : Vous pourriez perdre des informations importantes si les valeurs de l'axe secondaire sont nécessaires pour l’interprétation des données.

Rechercher des sujets similaires à "power axe ligne mal place"