Erreur d’exécution 1004

Bonjour le forum,

Suite à l’aide de personnes du forum (que je remercie encore une fois) je finalise un fichier pour une association, après beaucoup de modifications j’arrive à la dernière étape « la protection du fichier ». Mon fichier original comporte plusieurs macros et une quinzaine de feuilles avec sur certaines feuilles des cellules déverrouillées et d’autres non.

Mon problème est le suivant : La feuille Bdd récupère par une des macros les données de la feuille Formulaire, la macro vérifie que la date existe ou pas.

si la date existe elle supprime la ligne du dessus et remonte la dernière saisie, c’est là que je bloque, quand la protection des feuilles est en place,

la macro « Ajout_Donnees_Bdd » s’arrête avec le message Erreur d’exécution 1004, la cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée ……

Je pense que c’est normal vu ce que j’ai lu sur le forum et sur google, mais existe-t-il un moyen de contourner ce problème en débloquant la protection sur la feuille Bdd uniquement (ou tout le fichier) ?

Mais surtout remettre la protection dès la dernière saisie terminée. Je ne veux pas avoir à débloquer le fichier à chaque fois qu’on doit faire une saisie.

J’espère avoir été suffisamment clair et que vous pourrez m’aider, Merci d’avance

En Pj un fichier d’essai mot de passe pour la macro de protection = 1

Bonjour

Pour le fichier joint quel est le mot de passe?

Crdlt

le mot de passe est simplement le chiffre 1

( comme écrit dans ma demande vous ne l'avez certainement pas vu)

Bonjour voir la modif de la macro

suprimer-les-doublons.xlsm

Sub Ajout_Donnees_Bdd()
Worksheets("Bdd").Unprotect 1

Dim WSSource As Worksheet, WSCible As Worksheet
Dim Ligne As Integer
>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>
        Call SupprimeDoublons
        MsgBox "Les Données sont Enregistrées     Merci "

End With
Worksheets("Bdd").Protect 1
End Sub

Un grand merci pour votre aide, le fichier marche merveilleusement bien.

la saisie et les données avec ce nouveau fichier va facilité la vie de notre association et les rendront beaucoup plus simple et fiables.

merci encore pour nous.

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004"