ERROR! sur formules sheet

Bonjour a tous

Je désespère avec ce message d erreur sur toutes mes formules. Disons que je ne suis pas très doué et que chat gpt est un peu a la ramasse sur sheet apparement.

J'aimerai créer un tableau tout bête me sembe t'il pour calculer mes commissions en fonction de certains critères. ma derniere formule : =SI(A2="Excellent"; MIN(E2 * 1%; 3000); SI(A2="Bon"; MIN(E2 * 0.75%; 2000); 0)) * SI(G2="Oui"; 0.5; 1) le fichier ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zOBEQMH4Kbvotc2HR9CWs1645-KGCsRni8dwUC47AuM/edit?usp=sharing J'AI MIS LE PLUS D'INFOS POSSIBLE SUR MON FICHIER, si une ame charitable pour m aider a comprendre et a mettre en forme je prend ! réduction des honoraires de courtage/2 a celui qui a besoin d'un prêt immobilier qui m'aide a mettre ce tableau en place

Pour l'explication, je suis courtière en pret immobilier et j'aimerai un calcul auto de mes comm banque , oui, la société générale est relativement complexe dans son systeme de commissionnement et parfois on loupe une étape et bam donc en auto je n 'aurais plus de probleme .merciiii

tess

Bonjour,

Etes-vous sûre du résultat attendu?

Si la "Catégorie client" est " Moyen", le résultat ne devrait-il pas être égal à 0 (pas de commissionnement si "Moyen")?

Le coefficient multiplicateur en cas de réponse "OUI" en colonne G ne s'applique que sur la catégorie client "Moyen" ?

En attente de ces précisions pour vous fournir la formule corrigée.

Cdlt

Bonjour Tess,

Voilà dans un premier temps ta formule avec la syntaxe correcte, mais elle ne donne pas le résultat à l'attendu :

=IF(A2="Excellent"; MIN(E2 * 1%; 3000);IF(A2="Bon"; MIN(E2 * 0,75%; 2000); 0)) * IF(G2="oui"; 0,5; 1)

Voilà une proposition, dis-moi si c'est à l'attendu...

=if(A3<>"";if(A3="Moyen";0;IF(A3="Excellent"; MIN(E3 * 1%; 3000);IF(A3="Bon"; MIN(E3 * 0,75%; 2000)))) * IF(F3="RL";0;if(D3=2;switch(iferror(query(transpose(G3:H3);"select count(Col1) where Col1 = TRUE label count(Col1)'' " );0);0;0;1;0,5;2;1);IF(G3=TRUE;1;0)));"")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y6B0q9SSh5PNbFOK_mmiq6Oq99YaiLwiXydvOE-8XYU/edit?usp=sharing

Arthuro

Oui pas de comm sur profil moyen

La colonne G s'applique a tous les profils

Filoche

Oui erreur, si 2 emprunteurs pas de comm

je teste votre modèle mais il me parait plutôt pas mal. je ne comprenais pas pourquoi les cellules étaient en noir mais je viens de capter. je sens que je vais beaucoup vous aimer 😍 je vous dit ca apres quelques tests

Filoche,

Super merciii , tout fonctionne , juste une petite chose. concernant l âge des emprunteurs , du coup si j' ai un emprunteur qui a moins de 35 ans c'est ok je peux n'indiquer que celui la, mais si aucun n a moins de 35 le calcul des revenus n'est pas le même, il faudrait que je puisse indiquer l âge des deux avec les paliers de revenus pour être au top. Si une idée je prend mais sinon c'est franchement déjà très bien

Je vais jeter un œil sur cette contrainte... 😉

J'espère ne pas m'être pris les pieds dans le tapis...

=IFS(or(AND(B3>80;E3=1);AND(B3>100;E3=2));"Excellent";or(or(and(E3=1;C3>=35;B3>32);and(E3=1;C3<35;B3>25));or(and(E3=2;C3>=35;B3>42);and(E3=2;C3<35;B3>40)));"Bon";true;"Moyen")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1F-MbUkAI-T8wX3VET3Z4wPcWz2dcA_zhKzBW0K8u5xU/edit?usp=sharing

je regarde ça sous peu et je te dis

merci en tout cas. 👍🙏

Hello,

Quand je met 1 en E4 ca bug tout le fichier

et si tu regardes la ligne 4 - en mettant 29 k de revenus la catégorie reste en moyen , alors qu il faut être en dessus de 25 k pour être en moyen.

Une vrai galère hein ?

Pour la colonne E, il ne faut rien mettre dedans.

Elle se calcule automatiquement en fonction des colonnes C et D (il suffit de mettre les âges en C et D).

D'ailleurs, j'ai mis les colonnes qui contiennent des formules en couleur rosée pour éviter les saisies malencontreuses...

Pour la ligne 4, étant donné que tu as 2 emprunteurs, il faut être au dessus de 40 K et non 25 k.

forcément si je fais de la me..., je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.

j'essai de changer sur l autre fichier en même temps pour comparer donc ca pêche !

donc je suis au top la

merciii beaucoup. Je peux conserver ton mail au cas ou ? je l ai sur le fichier

Pas de soucis !

J'espère que cette petite contribution pourra t'aider.

Bonne continuation,

Amicalement,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "error formules sheet"