Suivi de compte budget association

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, j'ai besoin de vos compétences, je voudrais trouver une solution pour arriver à automatiser les dépenses que nous faisons par chèque et qui me reste à pointer et celles que nous devons prévoir sur l'année de celles qui sont déjà passées en banque.

Ca me permettrait de mieux appréhender le fichier comme un prévisionnel en même temps que mon tableau de suivi.

Il me faudrait également que l'onglet "cumul comptes" puisse se remplir tout seul avec les différentes écritures qui sont sur chaque compte afin d'éviter de faire des copiés collés.

Je ne sais pas si c'est normal mais dans la liste déroulante de nos actions, je suis obligée d'aller sur la flèche et je ne peux pas taper simplement la premières lettres pour voir apparaitre la liste.

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos éventuelles solutions.

Aurélie

Avec le fichier c'est mieux!

Bonjour,

Une proposition avec des tableaux structurés et listes déroulantes semis autos.

Commencer à saisir les premières lettres et utiliser la flèche sur le coté pour sélectionner la bonne donnée. Dans les tableaux saisir la date directement sous le tableau pour faire apparaître une nouvelle ligne.

Le récap est réalisé avec Power query qui est en natif dans Excel 2016.

A tester.

Cordialement

bonjour Zébulon, merci beaucoup pour votre retour si rapide.

J'ai (presque) compris grâce à a notice pour la liste déroulante, je vais m'en occuper.

J'ai vu les modifications sur le fichier c'est parfait, je ne sais pas trop comment vous avez fait, mais c'est ce que je voulais.

Il n'y a que dans mon test, les écritures qui ne se reprennent pas de façon automatique dans l'onglet "cumul comptes", savez vous si je peux faire cette opération de façon automatique (miraculeuse?)?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Bonjour,

Au temps pour moi, j'ai oublié de préciser qu'il faut actualiser les données pour mettre à jour la requête.

Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout. Il est possible d'automatiser cela à l'aide d'une instruction VBA.

Cordialement

C'est formidable tout fonctionne exactement comme je le souhaitais.

Je suis aux anges!

Mille mercis à vous.

Bien cordialement.

re,

Content que cela fonctionne, merci pour le retour.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "suivi compte budget association"