Recherche d'une fourchette de prix

Bonjour, je suis très novice dans l'utilisation de Excel et je voudrais savoir s'il est possible de rechercher dans tout un classeur une fourchette de prix.

Je m'explique: j'ai différentes feuilles (les catégories d'articles) avec des listes de prix. Je voudrais entrer une recherche pour trouver toutes les catégories qui contiennent un prix situé dans une fourchette.

Par exemple: Pour le prix de 100€, je voudrais trouver tous les prix du classeur compris entre +-5% de ces 100€. Donc tous les prix (et articles bien sûr) compris entre 95 et 105€.

Est-ce possible de le faire directement dans la recherche? Ou dois-je créer 2 autres colonnes avec les prix à +-5%, mais alors comment rechercher un prix contenu entre les 2 prix de ces colonnes?

J'espère avoir claire :)

Merci pour votre aide!!

Cat

Bonjour,
Peut on connaître votre version d'Excel. Il y a plein de possibilités de consolidation, de filtres... Mais il nous manque des éléments. Pouvez-vous fournir un fichier?

Bonsoir, j'ai la version Microsoft Excel pour mac 16.66.1 (abonnement microsoft 365)

Merci de m'aider car comme indiqué, je suis vraiment débutante avec Excel.

Je n'ai pas encore entré tous les prix... dans le classeur mais j'aurai différentes feuilles de classeur selon les catégories avec juste des noms d'articles et prix. EX: feuille1- décoration:

tabouret35,49€
lampe45,99€

et il me faudrait une formule de recherche pour retrouver dans tout le classeur tous les articles qui ont un prix compris entre x et x € (par ex entre 42 et 47€)

Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Un essai avec la fonction filtre :

=FILTRE(Tableau1;(Tableau1[Prix]>=H1)*(Tableau1[Prix]<=H2))
13catportu.xlsx (10.73 Ko)

Bonsoir à tous !

Et.....

Il serait judicieux de joindre un classeur représentatif...

A priori deux pistes :

1. Power Query pour combiner les différentes feuilles (catégories articles)
  2. Constitution d'une table globale avec la fonction ASSEMB.V puis filtre.
Rechercher des sujets similaires à "recherche fourchette prix"