Courbe Excel évolution prix de marché

Bonjour

j'ai l'habitude de faire des tableaux et des graphiques mais avec celui-ci rien à faire je n'arrive pas à faire une simple courbe représentant l'évolution d'une action en fonction de la date

quelqu'un peut il m 'aider et m'expliquer pourquoi dans ce cas ci je n'y arrive pas

24classeur1.xlsx (23.08 Ko)

Bonsoir,

quelqu'un peut il m 'aider et m'expliquer pourquoi dans ce cas ci je n'y arrive pas

Tout simplement parce que tes données sont du texte, non reconnues comme valeurs numériques.

A+

Bonjour à tous,

Le fichier retraité :

27classeur1-1.xlsx (23.80 Ko)

Comme l'indique OOoiste (), les données sont en texte.

top merci pour ta réponse mais tu peux me montrer comment tu a transformé les valeurs du texte en chiffre

RE,

J'ai effectué un rechercher/remplacer par. pour supprimer les $ à la fin des chiffres... J'ai également mis les données sous forme de tableau structuré.

Sélectionne la colonne voulue, CTRL+F, On recherche les $ pour les remplacer par rien (on laisse vide), clique sur remplacer tout.

image

Ensuite, dans format de cellule, on choisi monétaire ou comptabilité en y intégrant les $.

image

J'ai vu que tu avais essayé quelque chose avec PowerQuery. Je te propose un bout de code à adapter si besoin :

let
  Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name = "Table_1__4"]}[Content], 
  Number.FromText = Table.TransformColumns(
    Source, 
    {{"Column4", each Number.FromText(Text.BeforeDelimiter(_, " $")), Currency.Type}}
  )
in
  Number.FromText

Pas trouvé à l'aide des paramètres régionaux.

trop fort merci bcp

Parfait si cela te convient !

Rechercher des sujets similaires à "courbe evolution prix marche"