Importation de données automatique

Bonjour,

je voudrai importer les données du 1er tableau sur le tableau final, sans avoir a les taper un par un

merci.

16exemple.xlsx (9.31 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un peu juste en explication l'exemple fourni

Crdlt

ok, je comprends

sur le 1er tableau on a un numéro ID les dates sur une colonne, et le temps total.

sur le tableau final les dates sont sur plusieurs colonne.

01/07/2024 480

02/07/2024 250

03/07/2024 450

comment reprendre les données (date et temps) sur plusieurs colonnes

01/07/2024 02/07/2024 03/07/2024

480 250 450

genre figer la colonne (exemple G) sans figer les lignes.

un exemple simple

14exemple-1.xlsx (9.36 Ko)

au fait ce que je veux faire c'est de pouvoir etirer ma formule (etendre la formule) vers la droite, comment faire pour figer ma colonne sans figer les lignes ?

sur votre exemple: B14=C2 je voudrai l'étirer de C14 a E14 et avoir le contenu de C3, C4 et C5.

Si tu regardes les cellules C14 D 14 E14 il y a une formule qui provient de l'étirement de B14

merci, mais mon tableau est plus compliquer que ça.

avez vous une solution a me proposer ?

Bonjour

D'où l'intérêt de poster une classeur représentatif et non simpliste

J'ai mis la source sous forme de tableau structuré : ils existent dans Excel depuis plus de 20 ans : il serait temps de les utiliser...

Merci de modifier ton profil en indiquant ta version Excel (2019, 2021, 365...) et non sa langue qui importe peu...

Mille merci, je suis sauvé.

j'ai crier victoire trop vite !

si on prend n'importe quel employé (pointage), personne n'a travailler les 31 jours.

RE

Arf ! J'ai aussi été trop vite...

3 solutions : 2 par formules et une par Tableau Croisé Dynamique

Les colonnes vides à droite tu les remplis comment ?

A noter que tu pourrait travailler en heure avec le format personnalisé [hh]:mm au lieu de diviser par 60

image

Vraiment, je vous tire chapeau !

pour les colonnes vide c'est facile, je mets juste heure ouvrable (8h*Nbr jour (22j)) et calculer l'ecart (total-heure ouvrable).

j'ai compris a peu prés les deux méthodes, par contre le TCD, rien compris !

Mille merci a vous.

Bonjour à tous,

J'avais commencé à bosser hier soir sur ce sujet, du coup je me permets de proposer ma version TCD + PowerQuery.

Plusieurs avantages :

• Somme par date et par employé + somme globale
  • Départements des employés intégrés
  • Si aucun employé a bossé un jour, ce jour s'affichera quand même au niveau du TCD

J'imagine que tu extraits les données chaque moi : Il faut aller changer chaque mois cette ligne de code dans PowerQuery (que je n'ai pas rendu variable) :

List.Dates(#date(2024, 7, 01), 31, #duration(1, 0, 0, 0)

Mais je te laisse déjà découvrir le simple TCD...

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Pointage"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Date", type date}}),
    GroupBy = Table.Group(#"Type modifié", {"First Name", "Employee ID"}, {{"Tbl", each _, type table [Employee ID=text, First Name=text, Department=text, Date=nullable date, Weekday=text, First Punch=text, Last Punch=text, Total Time=number]}}),
    AjtListDates = Table.AddColumn(GroupBy, "ListDates", each List.Dates(#date(2024, 7, 01), 31, #duration(1, 0, 0, 0))),
    ListDatesDvlp = Table.ExpandListColumn(AjtListDates, "ListDates"),
    #"Tbl développé" = Table.ExpandTableColumn(ListDatesDvlp, "Tbl", {"Date", "Total Time"}, {"Date", "Total Time"}),
    ChoixDates = Table.AddColumn(#"Tbl développé", "ChoixDates", each if [Date] = [ListDates] then [Total Time] else null),
    GroupBy2 = Table.Group(ChoixDates, {"ListDates", "First Name", "Employee ID"}, {{"Nombre", each Number.Round(List.Sum([ChoixDates])/60,3), type nullable number}}),
    ValRemp = Table.ReplaceValue(GroupBy2,null,0,Replacer.ReplaceValue,{"Nombre"}),
    #"Requêtes fusionnées" = Table.NestedJoin(ValRemp, {"First Name"}, BaseDep, {"Nom"}, "BaseDep", JoinKind.LeftOuter),
    #"BaseDep développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Requêtes fusionnées", "BaseDep", {"Departement"}, {"Departement"})
in
    #"BaseDep développé"
Rechercher des sujets similaires à "importation donnees automatique"