Calendrier de matchs

Bonjour
Dans le cadre de compétition j'ai 77 matchs à positionner sur 16 journées de championnat sachant qu'une même équipe ne peut jouer qu'une seule fois par date.
J'ai créer macro (je ne suis pas une grande experte) mais je n 'arrive pas à positionner mes 77 matchs. Il me reste 3 matchs non positionnés
Dans mon classeur j'ai un onglet Matchs (qui liste chacun des 77 matchs) un onglet dates qui liste les différentes journées de championnat et un onglet calendrier pour la construction de celui-ci par la macro.
Je vous joins fichier en espérant que vous pourrez m'apporter solution.

Bonne journée

bonjour,

pourquoi n'y a-t-il que 77 rencontres ?

tu as 11 équipes qui doivent toutes se rencontrer, cela fait 11 journées en match-aller (55 rencontres) ou 22 journées en match aller-retour (110 rencontres). A moins d'autoriser plusieurs rencontres d'une même équipe sur une journée.

non toutes les équipes ne se rencontrent pas bien qu'elles ne soient que 11 pour respecter une équité géographique d'une part et parcqu'il n'y a que 16 journées de championnat sur la saison et qu'il n'est pas possible du fait du règlement d'avoir une meme équipe jouant plus d'une fois sur une date

Bonjour

Pour faire ce que tu demandes, fais toi un calendrier par région.

Crdlt

bonjour, c'est normal que quelque équipes jouent un allez-retour et d'autres seulement un match ?

un essai

Bonjour,

Oui tout à fait il n'est pas systématique d'avoir un A/R contre la même équipe.

Un grand merci à Bart (BsAlv) pour son aide qui répond parfaitement à ma demande.

Bonne fin de journée

bonjour,

A+

Rechercher des sujets similaires à "calendrier matchs"