Saisie d'une base de donnée remplissant un tableau sans doublon

Bonjour,

Je travaille en RH et nous avons un plan de formation à partir duquel nous devons créer une base de donnée pour faire des requêtes dessus à partir d'un autre logiciel.

Le problème est que mes collègues saisissent tout deux fois à partir de ces tableaux.

Ce que je voudrais si c'est possible c'est que saisir dans un onglet remplisse l'autre onglet. Et comme ce sont des tableaux structurées que cela se dimensionne automatiquement. J'ai essayé filtre, choisircols etc.. mais problème de propagation.

Le deuxième problème que je rencontre c'est au niveau des formations collectives. Dans l'onglet plan au niveau du numéro, je souhaite qu'il n'y ait pas de doublons mais qu'il additionne le nombre de salariés et les frais pédagogiques.

Donc dans mon exemple qu'il y ait que 2 actions mais que la deuxième additionne le nombre de salariés et les frais par exemple à chaque fois que l'on saisit plusieurs lignes avec le même numéro.

je suis sur de ne pas être très clair donc n'hésitez pa

17plan-2024-test.xlsx (104.01 Ko)

s à me demander plus d'explications.

Merci d'avance pour votre aide

Frédéric

Bonjour,
Effectivement l'organisation de vos dossiers m'interpelle. Je ne comprends pas le fait de travailler sur les deux onglets. Une base de données est faite pour être alimentée de toutes les informations. C'est un peut comme un journal et de ce fait on va trouver plusieurs fois le même salarié qui aura suivi différentes formations. Et le deuxième onglet doit être une synthèse de toute les formations mais là en principe on n'entre pas d'informations manuellement à mon avis. Cette synthèse peut être créée grâce à un tableau croisé dynamique qui se met à jour automatiquement et qui vous calcule tout ce que vous souhaitez.

Bonjour, C'est un exemple, oui c'est l'idée le premier onglet est saisi et va remplir le second qui est un tableau qui est suivi.

Mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver la formule permettant de le faire.

Voyez-vous une solution?

Frédéric

Bonjour,
Il faut tout d'abord améliorer la base de données afin de faciliter la saisie. Pour cela il faudrait quelques informations concernant:
1- Les personnels
Ils semblent liés par " matricule, civilité, nom, prénom, type de contrat, Emploi occupé, salaire et charges "
2- Les types de formations
Elles semblent liées par " intitulé de l'action, public visé, Organisme de formation, QUALIOPI(associé à l'organisme), le coût pédagogique"
3- Les stages de formation
Ils semblent liés par " N°, Date début, Date fin, durée (calculée par une formule), Hébergement, Repas, Transport."
Est-ce exacte ?
Je ne saurais pas classifier les champs " Pôle et In"

Rechercher des sujets similaires à "saisie base donnee remplissant tableau doublon"