Recherche de données par ligne

Bonjour,

Je bloque pour aller chercher des données dans un tableau.

Dans le tableau ci-dessous, je voudrais en automatique récupérer la date et les kms du dernier entretien. Sachant qu'il n'y a pas eu forcément d'entretien au dernier relevé de kms.

image

Je suis sûr que quelqu'un aura une idée !

Bonjour,

Voici une proposition.

Bonjour,

Merci pour votre proposition mais ce n'est pas vraiment ce que je veux. Je veux pouvoir visualiser la date et les kms du dernier entretien automatiquement dans le tableau de droite.

Bonjour à tous !

Une proposition, type formule dynamique unique, pour gérer l'entièreté du tableau attendu :

Merci, c'est pas mal !

Cependant 2 petits problèmes, si je n'ai aucun entretien en "Vrai" ça ne marche pas. Si j'ai un véhicule qui apparait sans aucunes données rentrées (véhicule neuf par exemple) ça ne marche pas non plus.

Bonjour à tous de nouveau !

Version 2 intégrant les nouvelles contraintes exprimées :

Bonjour,

Sauf erreur de ma part ma version permet de visualiser les dernières valeurs du dernier entretien bien que ma solution ait besoin de plus d'étapes que celles de JFL.

JFL c'est top ! Je comprends pas tout dans le code mais bon ...

Un grand merci

A bientôt

Bonjour à tous de nouveau !

Petites explications :

1. Création d'une liste des numéros de colonnes concernées (ListCol)
  2. Filtre de cette liste sur la condition "VRAI"
  3. Extraction de la dernière valeur filtrée, ie numéro de la colonne concernée (NumCol)
  4. A partir de ce numéro, les éléments attendus sont retournés (NumCol-1 et NumCol+1)
  5. Ces données sont assemblées et ensuite fractionnées pour obtenir un tableau de 2 colonnes.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees ligne"