Report et comptabilisation cellules texte

Bonjour à tous,

Je sèche sur une formule qui doit etre assez simple mais j'ai pas trouver sur le net.

Je souhaite reporter automatiquement dans un tableau (F) le nom des pays de mon tableau principale et qu'il me comptabilise le nombre de clients de cette nationalité. Avec

un classement automatique du plus grand nombre au plus petit.

Dans mon exemple, nous devrions avoir en F6 : Allemagne G6 : 4, F7 : France G7 : 3, F8 : Belgique G8 : 2, F9 Islande G9 : 2 .......etc

En vous remerciant sincerement pour votre aide et en vous souhaitant un excellent week end

Stéphane

Hello,

Moins de 5 secondes à faire avec un tableau structuré et TCD juste après. Quand tu rajouteras des lignes tu auras juste à faire clic droit puis actualiser sur le tableau de droite.

@+

@BAROUTE78 Milles merci ca fonctionne. Mais du coup, je n'arrive pas à le refaire. Pouvez vous me détailler le processus. Je suis completement novice et j'aimerais bien savoir comment on obtient cela.

En vous remerciant milles fois par avance

Stéphane

Hey,

Très simple.

Etape 1 : passer ton tableau avec tes données source en tableau structuré : tu sélectionnes la plage du tableau et après tu vas dans le ruban "Accueil" puis "Mettre sous forme de tableau"

Etape 2 : insérer le TCD (tableau croisé dynamique) : tu cliques sur une cellule du tableau structuré que tu viens de créer puis dans le ruban tu vas dans "Insertion" puis "Tableau croisé dynamique" puis "A partir d'un tableau ou d'une plage"

Et voila le tour est joué

@+

Merci beaucoup pour votre aide. En fait je n'avais pas compris le principe dans la fenetre a droite des TCD que l'on pouvait glisser pays dans 2 colonnes différentes.

Merci beaucoup et excellente journée à vous

Stéphane

bonjour

une petite contribution de façon classique ,avec un petit +

cordialement

9stephane-mf.xlsx (11.32 Ko)

Merci beaucoup Tulipe_4, très interessant aussi :)

Rechercher des sujets similaires à "report comptabilisation texte"