Analyse de données

Bonjour,

Dans mon fichier ; "Base de données" ou je viens coller des données stat d'un export

- NBR de ligne aléatoire

- Liste de prénom pas toujours dans le même ordre

- Données toujours collées au même endroit (colonne B à G)

Demande 1 : Créer un bouton qui au moment du clique va coller les lignes correspondantes au prénom dans l'onglet du prénom en question

Demande 1' : Si possible avoir une mise en page type tableau avec les titres de la base de donnée (portefeuille aci/client ect)

Demande 2 : Si faisable un bouton qui au moment du clique ouvre la boite d'impression de chaque onglet "prénom"

Merci par avance de votre aide

25stat.xlsm (34.58 Ko)

Bonjour,

Pour récupérer vos données vous pouvez créer une requête en fonction du format de votre fichier source, de ce fait la requête va créer un tableau avec les titres. Si vous avez le bon format de la base de données, il est plus simple de récupérer les données avec le bouton souhaité. Si vous souhaitez une mise en page type il est possible de changer celle par défaut de la requête bien entendu.

Quand à l'impression il faudrait avoir une base de ce que vous souhaitiez imprimez, cela permettra de définir la zone d'impression de chaque page et ainsi avoir une impression personnalisée.

Belle journée à vous.

Bonjour,

Merci pour cette 1ere réponse

Le fichier d'origine est un excel que je récupère avec plusieurs données que je travail à la main car bcp de particularités mais assez rapide à faire.

Une fois le tri réalisé je viens coller les données utiles dans le fichier que j'ai joint.

le plus important est le tri par prénom/onglet, au final bouton ou non c'est pas impératif

Le bouton impression pareil c'est du + mais pas impératif

Merci

Bonjour

Serait-il possible d'avoir un fichier de "base" pour que les boutons etc correspondent au mieux à vôtre demande?

Cordialement

Bonjour,

Le fichier de base est celui que j'ai mis en PJ

Ce qu'il se passe avant c'est la partie manuelle ou je copie colle les données qui m'intéresse du fichier source au fichier stat et cette manip je ne veux pas y toucher.

Bonne journée

Bonjour,

Une proposition,Power Query, sur un seul onglet gérer avec des segments.

Cordialement

14stat.xlsm (56.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "analyse donnees"