Recopie valeur en fonction de la date

Bonjour à tous !

Je me permets de me retourner vers vous suite à un problème de traitement de colonne avec date.

J'aimerais dans ma colonne AP, si la date est égale à AUJOURDHUI-1, alors recopie la valeur de la colonne AO.

De même pour la colonne AQ, si la date est égale AUJOURDHUI-7, alors recopie la valeur de la colonne AO.

De même pour la colonne AR, si la date est égale AUJOURDHUI-30, alors recopie la valeur de la colonne AO.

Après cela, j'ai un compteur qui fait la moyenne de chaque colonne.

Mon problème c'est que mes valeurs se recopient bien, même si AUJOURDHUI-1/-7/-30 est dépassé.

Dans le fichier, c'est l'exemple type de ce que j'aimerais obtenir :

Bonne journée !

13classeur4.xlsx (8.93 Ko)

Bonjour,

Tu veux dire =à et tu utilises <à , essaie =SI(AN4=AUJOURDHUI()-7;AO4;FAUX)

Si j'ai bien compris.

Cordialement

En mettant "=", ça me mets toute la colonne fausse ...

En plus j'ai déjà réussi à utiliser cette méthode, que je n'arrive pas à remettre en place pour ce traitement.

Voici ce que j'ai réussi à faire dans la colonne T,V et X :

Cela vous aidera peut être à mieux comprendre ma requête :)

9classeur4.zip (363.48 Ko)

Re,

Pour que cela soit plus clair, quel est le résultat attendu ?

Cordialement

Bonjour,

C'est vrai que ma requête est pas très clair et difficile à expliquer...

Dans mon code j'ai une feuille "Archive" avec les dates et les valeurs QDS. Ces deux colonnes sont copier coller dans ma feuille SPT&QDS dans la colonne AN et AO. La feuille SPT&QDS est en premier temps vider, avant que des éléments soient copier et analyser. Ensuite j'aimerais que ma macro créer trois colonnes S-1, M-1 et A-1.

Je vais prendre un exemple pour essayer de vous aider :

Ligne 2, colonne AN, j'ai la date 07.09.2024.

Vu que la date n'est pas comprise entre hier et aujourdhui-7. Ca me ressort FAUX dans la colonne AP "S-1", mais vu que la date est comprise entre hier et AUJOURDHUI -30, dans la colonne AQ, je recopie la valeur de AO. Pareil pour la colonne AR.

Dans le fichier joint on peut voir que j'ai réussi à mettre en place ce système pour les colonnes T,V et X. La valeur de la colonne SPT est recopié dans la colonne T si la date correspond bien à la date AUJOURDHUI -1. Recopier la valeur de R, dans la colonne V si la date est comprise entre la date d'hier et AUJOURDHUI -7. Pareil pour J-30.

Dans les colonnes AP à AR j'aimerais la même chose mais je n'y arrive pas

On voit bien que dans la colonne AP, les lignes 2,3 et 4 c'est écrit FAUX. Car les dates ne sont plus comprises entre hier et AUJOURDHUI -7 ( entre le 17/07/2027 et 11/07/2024).

J'espère avoir mieux expliquer ://

Bonne journée !

18classeur4.zip (362.90 Ko)

Bonjour,

Toujours obscur, pour ma part.

vu que la date (07/09/2024) est comprise entre hier et AUJOURDHUI -30

aujourd’hui - 30 donne 18/06/2024

Cordialement

Edit

pour Excel 07.09.2024 n'est pas une date, utilise 07/09/2024

12classeur4.zip (410.59 Ko)

Bonjour,

En effet c'était un problème d'affichage, 07.07.2024.

Excel ne reconnaissait pas !

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "recopie valeur fonction date"