Power query Transformer tableau pour obtenir un TS exploitable

Bonsoir,

J'ai perdu le raisonnement pour obtenir le tableau final à partir de l'initial du fichier joint.

Si quelqu'un veut bien me rafraichir les neurones.

Cordialement

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Bonsoir JFL,

Merci pour la réponse, je regarde cela de près.

Bonne soirée.

Edit

Est il possible d'avoir la décomposition de l'étape, ci-dessous, en utilisant l'interface utilisateur de PQ ?

= List.Transform(List.Split(List.Transform(Table.ToColumns(Table.Skip(Source,2)), each List.RemoveNulls(_)),List.Count(NomsChamps)), each Table.FromColumns(_,NomsChamps))

Cordialement

Bonsoir à tous de nouveau !

Décomposer est possible mais de nombreuses fonctions nécessitent d'en passer par un codage direct.

EDIT : L'étape "LigVidesSupp" est à supprimer puisque je retraite les null dans l'étape Traitt.

Bonsoir à tous de nouveau !

Pour le "fun" (), une version pratiquement réalisée via l'interface utilisateur (Final_IU) :

Bonjour à tous,

Merci JFL pour la démonstration où l'on voit que si l'on maitrise les fonctions et les imbrications, on arrive beaucoup plus vite et proprement au résultat.

J'analyse ces deux solutions pour bien comprendre le raisonnement et essayer de l'appliquer à l'avenir.

Un bon dimanche,

Cordialement.

Bonjour à tous !

...... où l'on voit que si l'on maitrise les fonctions et les imbrications, on arrive beaucoup plus vite et proprement au résultat.

Ne surtout pas hésiter à sortir du confort de l'interface utilisateur. Les perspectives sont nombreuses.

bonjour

une contribution sans PQ par indexation

cordialement

25zebulon.xlsx (14.61 Ko)

Bonjour à tous,

Merci, tulipe_4, pour la proposition, mais je préfère m'en tenir à PQ pour l'instant, histoire de progresser dans sa pratique.

Bonne fin de journée.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "power query transformer tableau obtenir exploitable"