Formule recherchev avec filtre pour planning équipe

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos talents d'exceleurs afin de m'aider à construire mon planning d'équipe suivant les jours de congés de mes employés.

J'aurai au moins besoin de 2 aides particulières.

1 - La mise en forme de mon calendrier général dans l'onglet 2024.

Cet onglet est paramétré de façon a se mettre automatiquement à jour suivant le nom de l'onglet et de l'année que j'y renseigne.

J'arrive bien à griser les samedi et dimanche mais je n'arrive pas à y inclure les jours fériés de la colonne AH.

Il ne doit pas me manquer grand chose, je pense qu'il suffit juste de changer le format des numéros de chaque mois en les faisant correspondre à l'année de l'onglet et le mois, mais n'afficher que le numéro dans la cellule.

2 - Je souhaiterais faire une formule qui aille chercher dans l'onglet REQUETE, les jours de congés que l'employé a posé et affiche des 0 lorsque celui-ci est en congé.

Je souhaiterai de préférence que tout fasse référence à l'onglet REQUETE directement.

Si ce n'est pas possible, j'ai laissé l'option avec un onglet pour chaque employé, si la formule était plus simple.

J'ai réussi avec la formule RECHERCHEV a ne faire apparaitre que le 1ier résultat mais j'ai aussi trouvé la limite de cette fonction...

J'ai l'impression que la formule FILTRE serait plus adapté mais je n'arrive pas à mon résultat escompté.

Evidement, cette formule doit prendre en compte l'année citée dans l'onglet et se mettre à jour lorsque je créerai l'onglet 2025 par exemple.

Merci d'avance à ceux qui acceptent de passer du temps et de m'aider dans ma demande.

20requete-cp-bm.xlsx (142.24 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition:

23requete-cp-bm.xlsx (161.98 Ko)

Mise en forme conditionnelle : J'ai modifié la formule déjà existante pour chaque mois, j'ai enlevé le SI(test;VRAI;FAUX) comme le SI ne sert à rien, un test conditionnel renvoi déjà VRAI ou FAUX. J'ai ajouté à la formule la condition pour les jours fériés, je compte le nombre de dates dans les jours fériés qui correspondent à la date du jour testé. Le plus pénible c'était de créer la date parce que ce qui est utilisé dans le fichier, c'est juste des nombres, 1, 2, 3 et non des dates.

Pour les 0 si un jour de congé est posé, j'ai utilisé NB.SI.ENS, je compte le nombre de lignes qui ont le nom du salarié, une date de début antérieure ou égale à celle du jour, et une date de fin postérieure ou égale à celle du jour, si j'en compte au moins une, je mets "0" dans la cellule, sinon rien.

A noter que la feuille 2024 ne pourra servir que de feuille de consultation, les cellules ont toutes des formules, elles ne peuvent que lire l'information, si on décide d'écraser la formule avec un 0, il n'y aura aucune mise à jour de faite dans l'onglet requête.

bonjour

une contribution ; rien que pour mai avec MFC pour les fériés

cordialement

26bixent.xlsx (150.58 Ko)

Bonjour à tous,

Une autre proposition.

Cordialement

Edit

Fichier modifié

30gestion-cp.xlsx (132.64 Ko)

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapide!

Désolé pour le temps de réponse, j'ai du mettre tout ceci en application depuis mon travail et ça marche nickel !

Je me suis essentiellement inspiré de la proposition de Ausecours, mais je garde également vos 2 propositions tulipe_4 et Zebulon2 de coté car je sens qu'il y a aussi des idées à récupérer!

Vraiment merci à vous 3 et à votre réactivité!

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev filtre planning equipe"