Listing ligne par ligne de valeurs d'un autre onglet

Bonjour à vous qui lirez mon post et à vous qui m'aiderez à résoudre mon problème urgent...

J'explique ce qu'il en est :

Mon fichier Excel comporte un premier onglet appelé bordereau organisé de la manière suivante :

- les lignes sont les positions du devis

- les colonnes sont groupées par paquet de 6 colonnes (quantité précédente, quantité du mois, quantité totale, % réalisé, montant du mois, montant total)

Le client souhaite la présentation suivante :

- 1 onglet par position du devis

- dans cet onglet, lister une ligne après l'autre, les quantités introduites dans cette position sauf si la quantité = 0

Voir l'exemple ci dessous, onglet bordereau :

image

Et le résultat souhaité :

image

Je souhaite automatiser ce type de présentation car le devis de départ comporte pas moins de 2300 lignes et la dernière colonne utilisée est la KU...

Chantier de 5 ans avec 47 factures...

A noter que lorsque la quantité, pour un mois donné, est à 0, il ne faut rien indiquer.

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance.

Bonjour,

en général on utilise Index/Equiv ou SommeProd mais difficile d'être plus précis sans fichier.

17essai-decompte.xlsx (103.65 Ko)

J'ai pris quelques instants pour envoyer un fichier d'exemple ne contenant aucune donnée privée...

Bonsoir,

ceci m'a l'air bon, à mettre en A8 (si vous voulez commencer en ligne 8) de chaque feuille pour avoir le mois (à sauver en matriciel) ;

=SIERREUR(INDEX(Bordereau!$I$8:$X$8;0;PETITE.VALEUR(SI(((Bordereau!$I$9:$V$9="Précedente")*(INDIRECT("Bordereau!$J$"&EQUIV($I$3;Bordereau!$B$11:$B$16;0)+10&":$W$"&EQUIV($I$3;Bordereau!$B$11:$B$16;0)+10)<>""));COLONNE(Bordereau!$J$1:$V$1)-9);LIGNE(1:1)));"")

Noter le décalage d'une colonne entre les 2 parties de la matrice (de I à V et de J à W) parce que le montant est décalé d'une colonne par rapport au mot "Précedente".

Et après il y a -9 parce qu'on cherche à partir de la colonne J qui est la 10ème.

Et pour le chiffre correspondant, en I8 ;

=SIERREUR(INDEX(Bordereau!$J$11:$V$16;EQUIV($I$3;Bordereau!$B$11:$B$16;0);EQUIV($A8;Bordereau!$I$8:$X$8;0));"")

Il faut bien sûr adapter ça aux plages réelles.

Pour 2.3.1 on a bien les 3 mois ;

excel listing de valeurs maxime e b1

Et pour 2.3.4 on a 2 mois avec la même formule (là je suis sur la ligne 2 de la matrice, d'où le LIGNE(2:2)) ;

excel listing de valeurs maxime e b2

Merci beaucoup. Ca m'a permis de découvrir encore une nouvelle formule excel même si je ne la maitrise pas à fond...

Rechercher des sujets similaires à "listing ligne valeurs onglet"