Formatage numero de telephone

bonjour je viens d exporter une base de donnée dont la colonne numero de telephone est un peu catastrophique, je l ai deja nettoyé en virant les + et le sautre caractere alpha, ainsi que les .

mais je souhaiterais virer tout les espaces entre les paires de chiffres, et surtout m assurant que dans le csv une fois fini, tous comment bien par l'indicatif

si je formate la colonne, ça le fait visuellement mais pas sur que les données soit modifiée

edit: apres avoir passé +2heures a bosser dessus à la main, j etait contente de mois, les filtre par colonne etait clean, j'avais filtré les formats pas bon utilisé des formules, puis collage special uniequement des valeurs.....

sauf que quand j ai importer j ai pris qq clients au hasard dont je connaissais les numeros et patratra... tout etait mort hs, decalé.... là je suis dépiter j ai plus le courage...

l'idée etait de virer virer les textes ne laisser que les nc pour non communiquer

puis formater tout les numeros pour avoir un 330102030405.. et je sais que il y a que les indicatifs 35 et 39 qui ont l ai plus long, il doit y avoir un peu de 41 et 32, donc j y touche pas...

je suis degouté...

Hello,

Une proposition PowerQuery qui traite la grosse masse on va dire

Dis moi si ça convient

@+

12numeros.zip (421.69 Ko)

slt je te remerci, un pote aussi avancer, mais je vais regarder ton fichier car il en a un peu baver apparement ^^

alors j ai regarder ton fichier il est presque nickel

deux point, le premiere, c est que si c est ecrit nc dans la source on garde nc, sinon si le numero n est pas formatable, on vide

deuxieme, le numero finale ne doit pas etre 330xxxx mais 33611073595, il faut virer le 0 sinon il va m embeter

merci

Ça marche je vois ça demain matin et je te renvoie la version corrigée

@+

merci je vais finir mon bordel et rentrer à la maison

bon ba je vais pas pouvoir prendre la version de mon pote, je vais pas le lui dire, mais il y a des cas pas bon il a en nc (non communiquer) des numeros qui etait valide et mal formaté

image

Et si jamais je peux te rajouter une petite bricole quitte à faire ce fichier là autant le faire complet c'est une partie que je vais pas aborder tout de suite mais je dois l'aborder demain j'ai une colonne qui contient des adresses mail ces adresses mail peuvent être soit une seule soit plusieurs séparés par un ; mais le problème c'est que je dois également nettoyer ses données et les séparer dans autant de colonnes qu'il y aura d'adresse mail dans le champ j'ai vu dans les erreurs de nettoyage à faire des espaces inutiles avant ou après le ; par exemple ou bien des virgules à la place du ;

Ou tout type de caractère rendons l'adresse mail invalide genre pas de point FR ou de.com à la fin pas de arobase donc dès qu'on trouve une adresse qui est considéré comme invalide il faudra la supprimer

En tout cas fais attention il y a quelques pièges dans les numéros de téléphone où il y a du numéro de téléphone ainsi que des caractères genre monsieur Intel dans ces cas-là il faut juste virer les caractères et garder le numéro de téléphone il y en a juste trois quatre autant peut-être les purger à la main avec la fonction filtre on les voit parler facilement dans l'ascenseur

Hello,

Voici le fichier corrigé pour les 0 devant...

Pour les adresses mail tu ne m'as pas donné de datas

@+

7numeros.zip (423.90 Ko)

les voici, comme tu peux le voir c est le mm fichier, que avec les num de tel, comme ça tu peux integrer

Hello,

Voici ton fichier retravaillé avec exclusion des mails foireux et des numéros pourris etc

Exemple avec identifiant 7353 pour les mails le premier est bon mais pas le deuxième donc tu verras qu'il apparaît bien à vide

@+

2'760numeros.zip (566.80 Ko)

merci, par contre, il y a des nc partout partout partout$

sauf que là ou c etait video, il fallait laisser vide

maintenant j ai un autre petit truc

en gros je dois importer mon fichier dans l erp, par defaut c est un export csv en ; , sauf que tu l a compris si j importe avec le champs mail qui contient des ; c est la merdasse

donc il m ont demande de faire un csv separateur tab, dans lequel il y a une colonne qui regroupe tout les emails en conservant leur ; je pete un cable ici, tout le monde me sollicite au bureau et j arrive pas à avancer calmement sur ce sujet...

Ok c'est vide la

Du coup t'as juste à virer le champ mail du fichier nan ? ou alors tu fais un rechercher remplacer sur la colonne et tu remplaces les ";" et comme ça plus de problème

@+

là ou?

Hello,

Ici my bad

20numeros.zip (539.52 Ko)

alors afin que je puisse preparer mon import avec separateur tab

j'ai voulu concatener les 6 colonnes de mail, mais evidemment je ne dois pas importer du vide... ; ; ; ; ; ; , donc il faut supprimer tout les ; et espace en trop et là je pourrais importer

11numeros.zip (529.35 Ko)

slt alors j ai reussi a faire mes contact mails à la mano

et regarde un petit piege que tu n a pas vu, j en ai 3 comme ça

image

Hey,

J’ai fait un truc pour dégrossir ton travail, j’ai pas tout vérifié je te laisse quand même une partie du job à faire

@+

oui t inkiet c etait pas un reproche mais moi je sais pas automatiser..... d'ailleur ton fichier si je lui colle des données dans le futur, il pourra refaire? ou c est figé à cette liste?

sinon, comment je peux me debarrasser avec mes competences des ; ; ; ; à la fin de mon concatener

image
Rechercher des sujets similaires à "formatage numero telephone"